Thursday, October 29, 2009

PQ 28/10

N'Y A-T-IL PLUS DE BEAUME EN GALAAD

Jr 7-9
VC 8:22
"N'y a-t-il plus de baume en Galaad? N'y a-t-il plus de médecin là-bas? Pourquoi donc le rétablissement de la fille de mon peuple ne progresse-t-il pas?"

     A partir du temple qui est la maison de l'Eternel, à cause de la religion compromettante, tout le peuple fut corrompu. Il fut malade de puis la tête jusqu'au plante de pieds. Les leaders profèrent sans regret le mensonge, en disant, "paix, paix." Mais c'était une tromperie par laquelle tout le peuple se corrompait. Dieu s'est résolu de ne pas écouter leur prière. Il a décidé d'envoyer les ennemis au peuple pour le punir par l'épée et de l'amener loin de leur pays en captivité. Jérémie eut coeur brisé, sa souffrance était énorme. Il confesse que son coeur souffre au dedan de lui. Car le tourment de son âme est grand. Puis il se lamente en disant, "N'y a-t-il plus de Baume en Galaade. La Baume en Galaad fut utilisé pour guérir la plaie. La plaie d'Israël était grande à cause de leur méchanceté. Il souffrait sans cesse du sentiment de conscience coupable d'avoir violé la loi de Dieu et d'abandonner Dieu. Dans la terre lointain, la fille de Sion souffre et gémit. A cause de cette punition, la fille de Sion aurait du sentir la guérison. Mais lmalgré la punition de Dieu, le peuple ne se repentit pas, mais s'obstinait dans leur pensée coupable.
     Lorsque dans la calamité, quand le peuple se repend alors le peuple peut avoir la guérison. C'est la baume de Galaad. Mais tant que le peuple ne se repend pas de ses péché, le peuple doit rester continuellement dans le péché et il n'y a pas d'espoir de guérison pour le peuple. La Baume en Galaad est Jésus. Quand nous venons à Jésus avec n'importe quelle péché et n'importe quelle blessure, il nous bande la plaie et il nous guérit. Je me repend de ce que je suis malade de péché. En voyant l'infructuosité des bergers du pays, j'ai été découragé et me suis dit, "Oh Seigneur, jusqu'à quand?" Il me semblait que Dieu ne veuille pas me bénir, moi et mon ministère en France. Depuis quelques temps, surtout depuis que j'ai vu la scène corrompue des hommes politiques, j'ai perdu le goût de joie dans mon âme et m'écriait, "Oh, jusqu'à quand Seigneur..." Alors j'ai voulu être consolé et regardait les bergers, mais je me suis découragé de leur infructuosité. Mais je trouve que je suis dans le tourment. Je suis maintenant plus âgé et j'ai ce sentiment de ne pas accomplir grande chose devant Dieu. Mais en priant, Dieu m'a donné cette parole. Jésus est la Baume en Galaad. Si je viens à lui, il se charge de tous mes fardeaux de la mission et il me fait marcher par la foi jusqu'au bout. Je dois mettre cette Baume sur ma plaie, sinon ma plaie se propage, sans avoir aucun amélioration. Je suis malade à cause de la déception des hommes. Mais ce sur quoi je dois m'appuyer est Dieu et sa parole. Que Dieu remplisse mon coeur de la débordante de joie de le servir et de manger sa parole. Je prie que Dieu guérit ce pays par la Baume en Galaad de Jésus.
Un mot: la Baume ne Galaad prévoit Jésus.

No comments:

Post a Comment