Tuesday, October 13, 2009

PQ 13/10

LES HUMBLES SE RÉJOUIRONS DANS L'ÉTERNEL

Es 28-30
VC 29:19
"Les humbles auront de plus en plus de joie en l'Eternel, Et les pauvres parmi les humains feront du Saint d'Israël leur allégresse."

          C'était l'époque de Ezéchias où il y avait l'invasion des Assyriens. Toute la gloire renommée accompagnée par la breuvage et la luxure d'Ephraïm sera atterrée et les leaders donneront la fausse prophétie, le repos et la trêve. Mais l'invasion des ennemis pour juger la nation méchante est résolue. Toute la vantardise des chefs religieux sera anéantie. Alors à ce moment, Dieu mettra une pierre angulaire de prix solidement posée. Alors Esaïe dit, "Celui qui la prend pour appui n'aura pas hâte de fuir. C'est la protection des justes qui a été prophétisée. Il s'agit aussi du Fils de Dieu Jésus-Christ, qui sera rejeté par les bâtisseurs, mais qui sera rétabli comme une pierre angulaire. Jésus était le Créateur du ciel et de la terre. Il est venu aux siens, mais les siens ne l'ont pas accueilli et ils ont plutôt rejeté en le crucifiant sur la croix. Mais Jésus devint la pierre angulaire, car son statut de Créateur n'a pas changé, malgré le rejet des hommes. Les Juifs se disaient: pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a pas fait. Pour que le pot dise au potier: il n'a pas d'intelligence. Ainsi ils étaient sourds et ils étaient aveugles quoi qu'ils disent: je voie et j'entend. Mais au moment où ils se repentent, leur sagesse et intelligence qui sont bloquées s'ouriront de nouveau, pour qu'ils voient et entendent. Autrefois, orgueilleux, maintenant, leur coeur humilié, ils voient de nouveau l'Eternel Dieu. De plus, Dieu donne la sagesse aux hommes.
          Juda et Israël s'appuyait toujours sur le roseau cassé de Nil, Egypte. Mais la vraie source de force et de salut est l'Eternel comme le dit 30:15, "C'est dans le retour à Dieu et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Toujours la confiance en l'Eternel diminue au prorata de l'augmentation de la confiance en l'homme et en le monde.
          J'ai eu la confiance humaine: mon intelligence. Mais le résultat était un échec après l'autre. Mais quand je retourna à Dieu, Dieu m'avait préparé le succès. C'était par la force et le salut que j'ai put faire des choses. Devant la menace de Satan, je me creusait beaucoup ma tête pour trouver un secours quelconque, mais en vain. Je devais retourner à Dieu. Je devait trouver la solution dans la parole de Dieu. Dr Lee disait que même la recette de la cusine se trouve dans la parole de Dieu. Dr Lee était accoutumé à retourner à la parole de Dieu dans toute la situation pour son appui. Quand il y a un problème de l'accusation de l'autre société pour LIKE, j'ai été longtemps confus. L'avocat disait, qu'il vaut mieux céder, car c'est une grande société. Mais quand j'ai prié et demandé l'aide de Dieu, Dieu m'a secouru et m'a donné petite force d'y résister et finalement Dieu m'a donné la victoire, car elle a désisté sa plainte. Cet événement nous a montré que Dieu est la protection et ceux qui prennent pour appui n'auront pas de honte de fuir. Souvent nous avons besoin d'affronter la situation. Mais notre force est trop petite. Mais si nous nous apuyons que Jésus pierre angulaire, il nous donne toujours la victoire. Souvent je trouve que l'oeuvre de Dieu ressemble à une bougie devant le tempête, mais Dieu ne manque pas venir secourir son peuple. Satan veut disperser la réunion et démolir l'unité. Mais c'est toujours son tactique et cette tactique est vouée à l'échec, quand il y a ceux qui s'appuient fidèlement sur Dieu. Que Dieu nous unisse fortement cette année, quand l'attaque de Satan est toujours réels et conduise les brebis au Christ.
Un mot: Ceux qui la prennent pour appui n'auront pas honte de fuir.

No comments:

Post a Comment