Wednesday, October 21, 2009

PQ 21/10

  VENEZ, VOUS TOUS QUI AVEZ SOIF
Esaïe 54-58
VC 55:1
"O vous tous qui avez soif, venez vers les eaux, même celui qui n'a point d'argent; Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent sans rien payer."

      Dieu veut que son peuple s'élargisse et s'étende pour évangéliser le monde. Quand même le peuple se rebelle et se disperse, Dieu veut que son peuple grandisse, et en ne ménageant pas, il allonge les cordages et affermir les piquets. Dieu veut que les cordages et les piquets des campus français s'étendent. Dieu veut que cette année la tente de Dieu s'élargisse à l'université de Nanterre, et a envoyé la famille de Nicole à ce campus. Il faut prier que 85 campus français et 100 grandes écoles de France soient évangélisés.
     Le peuple de Dieu a souffert pendant quelques temps par l'entraînement de Dieu de captivité en Babylone. Mais c'était à cause de sons amour. Dans sa compassion le peuple s'établira de nouveau dans son pays. Il jure qu'il ne jugera plus désormais son peuple. Mais il le bénirait. Il faut donc ne pas craindre les hommes et partir audacieusement pour conquérir le monde. Les attaques des ennemis seront inutiles car Dieu fera sortir son peuple toujours triomphant et vainqueur des ennemis. Maintenant Dieu veut que le peuple vienne avec soif boire de la parole de Dieu, il promet de lui donner la parole gratuitement. Donc, il n'a qu'à venir vers lui et boire.
     J'ai voulu recevoir la parole de Dieu, mais avec beaucoup de peine. C'est la preuve que mon âme n'était pas si libre. Mon âme était souvent lourde et n'était pas prêt à recevoir la parole de Dieu. Quand je contemple la parole à venir, je suis devenu une jeune fille qui attendait son fiancé. Je ne put m'endormir à cause de cette abondance dont Dieu allait nous arroser. Mais cette semaine, au début de la semaine, je n'ai pas pu trop vouloir venir vers la parole de Dieu. Je me sentais fatigué. L'entraînement de la parole de Dieu m'était trop dur. Mais le lundi soir, Dieu m'a donné une nouvelle soif, et en réfléchissant sur la parole d'un jeune homme riche, la grâce a commencé à me réveiller. Puis grâce à Dieu, j'ai pu préparer le questionnaire. Mais mes pensées paraissent, après quelque instants d'apparats, toujours médiocres. Mais quand Dieu révèle sa volonté, c'est comme un oasis pour mon âme. Sa parole est puissante et efficace pour la guérison de l'âme. Comme Hé 4:12 dit, elle est comme une épée à double tranchant qui pénètre l'âme. Je prie que Dieu m'accorde cette foi qui croit en cette efficacité de la parole de Dieu. Avec nos flèche de coton, nous avons beau lancer la parole, elle brûle peut-être la maison, mais elle ne peut guérir une âme malade. Je dois me revêtir de cette flèche de la parole qui ne ratera pas à exécuter la volonté de Dieu. Que Dieu m'entraîne encore avec sa parole pour être messager de Dieu et Dieu entraîne les disciples et les candidats de disciples de plus en plu comme la parole de Dieu pour qu'il grandisse comme les messagers qui peuvent dispenser avec droiture de la parole de vérité (2Ti 2:15).
Un mot: La parole dDieu comme l'eau qui arrose la terre aride

No comments:

Post a Comment