Thursday, October 22, 2009

PQ 22/10

L'ESPRIT DU SEIGNEUR EST SUR MOI
Es 50-63
VC 61:1
"L'Esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, car l'Eternel m'a donné l'onction. Il m'a envoyé pour porter de bonnes nouvelles à ceux qui sont humiliés: pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs leur libération Et aux prisonniers leur élargissement."

     Non, la main de l'Eternel n'est pas devenu trop court pour sauver. C'était la réponse qu'Esaïe donna à la question qui a été posé déjà dans Ch 50: 2, "Ma mais est-elle trop courte pour libérer?" Non, la main de l'Eternel n'est pas devenu trop courte pour sauver. Dieu peut venir sauver son peuple de son péché et de sa faiblesse et de son impuissance. Le problème n'est pas en Dieu, le problème est en le peuple. Le péché qui est en le peuple empêche celui-ci de se délivrer. Ou, plutôt le péché qui est en le peuple empêche Dieu de travailler en leur faveur. En effet, à cause du péché du peuple, un mur de séparation fut dressé.
     Je me suis fatigué de voir le péché du peuple. Je me suis fatigué de voir le peuple s'entêter dans leur habitudes de péchés. Je me suis dit, "Jusqu'à quand?" Pour moi, la main de l'Eternel est trop courte, car je pensais que je fais de mon mieux, mais il me semble que rien ne change. Mais Dieu me parle aujourd'hui, non la main de l'Eternel n'est pas trop courte. Il peut délivrer le peuple français de son péché et faire lui lui royaume de sacrificateur. Oui, c'est tout à fait possible. Mais le problème c'est en moi. Je me repends de ce que je me suis découragé et me suis plongé dans l'habitude de convoitise des yeux et de la chair. Vraiment je me sentais limité pour changer les missionnaires qui me semblaient devenu de vieilles outres. Mais Dieu a la main forte pour réformer les choses. Je tremble comme le cocote minutes. Mais personne ne bougeait, en sorte que j'use de la force. C'est lamentable. Jusqu'à quand nous seront resté ainsi. Ma femme se plaint de ma force. Mais que faire? Je viens à mon Seigneur pour me donner la direction, comment servir ce ministère. Mais Dieu donne la parole de ce matin, afin que ne fixe pas mes yeux sur les conditions d'homme, mais sur Dieu. Dieu m'a donné déjà plusieurs fois ces mots depuis quelques années. Mais il me paraît que le Saint-Esprit m'a abandonné, car je perd la vision. Mais Dieu veux que je sois renouvelé en son Esprit. Il dit, "L'Esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, car l'Eternel m'a donné l'onction. Il m'a envoyé pour porter de bonnes nouvelles à ceux qui sont humiliés: pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs leur libération Et aux prisonniers leur élargissement."Je prie Dieu qu'il me donne l'Esprit-Saint, il m'oigne en sorte que je serve continuellement cette génération. Dieu m'aide à apprendre l'amitié hier par CBA. C'était un sujet si vaste que je ne savait par où je doit commencer. Mais Dieu m'a aidé à apprendre plusieurs choses surtout l'amitié est une chose réciproque, nous devons donner nos coeurs et nos temps pour que l'amitié avec Dieu se réalise. Je prie que je sois nommé ami de Dieu comme Abraham. Le zèle de Mc Jr. pour l'invitation de ses amis à CBA mais qui n'y répondaient pas était me paraît-l pathétique. Mais que son zèle soit bien canalisé, surtout par le worship hour, mais aussi par l'enseignement de la Bible. Que l'Esprit de Dieu vienne sur lui, afin qu'il devienne un excellent enseignant biblique. Que Dieu fasse aussi d'Anthony qui cherche l'amitié de Dieu un enseignant biblique parmi les étudiants français et forme dans son temps une maison église.
Un mot: Dieu m'a oint pour proclamer la bonne nouvelle

No comments:

Post a Comment