Monday, October 19, 2009

PQ 02/01

LE SACERDOCE ROYAL

1 P 2:4-10
Verset Clé 2:9

1. Jésus, Pierre angulaire.
          Les chrétiens sont des pierres vivantes. Les pierres sont sans vie. Les hommes sans Dieu est comme les pierres froides. Mais les chrétiens sont les pierres vivantes parce qu'ils reçoivent la vie de la part de Dieu. Dieu a rendu la vie à Jésus, en ressuscitant Jésus d'entre les morts. Selon Jean 5:24, celui qui écoute sa parole a la vie éternelle, ne vient pas au jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Les pierres vivantes de Jésus doivent adorer la Pierre vivante qui est Jésus, car il est la source de vie pour eux. Quoi qu'ils soient vivant, ils doivent recevoir la vie de lui sans cesse et partager la vie avec les autres. Ainsi ils forment une maison spirituelle. La Pierre fut rejeté par les bâtisseurs, mais elle est devenu la principale, celle de l'angle. L'histoire et l'humanité se tiennent sur lui. Mais pour les incrédules, elle est une pierre d'achoppement.

2. Vous êtes le sacerdoce royal.
          Les chrétiens sont le sacerdoce royal. Les chrétiens à qui Pierre adressa cette lettre était les expulsés et  les bannis du monde. Donc du pont de vue du monde, ils sont méprisables et insignifiants. Mais Pierre dit qu'ils sont les sacrificateurs royaux, car c'est par le roi des rois Jésus, qu'ils sont établis. Leurs passés étaient terribles dans les ténèbres du péché. Mais maintenant, ils sont dans la pleine lumière. Tous leurs péchés sont pardonnés, et maintenant le Souverain sacrificateur Jésus les guide. Le sacrificateur a une mission d'amener et offrir les victimes expiatoires à Dieu. Ils peuvent les accomplir en annonçant la bonne nouvelle du Christ, cette vertu inexprimable de salut et de grâce.

3. Avant que Philippien 2:10 me soit accordée, j'ai été dans les ténèbres de la vie. Je n'ai pas pu facilement m'endormir à cause de la culpabilité du péché du passé, mon désir de la chair m'a tellement accablé que j'ai pensé à la mort. A ce moment, ma vie me semblait si honteuse pour la vivre. Mais cette parole me fait trouver que Dieu avait un grand espoir même en ce pécheur. Dans mon angoisse, quand j'ai fixé mon regard sur la croix Jésus j'ai pu expérimenter la grâce de pardon par le sang de Jésus. Après ému de la grâce, j'ai parcouru le campus et enseignais aux quatre personnes la Bible. Maintenant, néanmoins, je trouve que mon zèle a baissé avec l'âge. Je dois renouveler le zèle afin que je puisse vivre en conformité à son appel. Je dois avoir la dignité spirituelle en tant que sacerdoce royal. Mais je trouve qu'il me manque toujours. A cela, Dieu m'aide!

Un mot: Tu es un sacerdoce royal, agis dignement

No comments:

Post a Comment