Wednesday, October 7, 2009

PQ 07/10

NOUS SOMMES SON OUVRAGE
Eph 1-3
VC 2:10
"Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créé en Christ-Jésus pour des ouvres bonnes que Dieu a préparés d'avance, afin que vous les pratiquions."

          L'Epître aux Ephésiens est un épître de bénédiction et richesse abondante d'un chrétien. Elle parle aussi du mystère de Dieu dans lequel nous qui étions pécheurs impardonnable fut racheté gratuitement par le sang de Jésus-Christ pour être héritier du royaume de Dieu. Il nous a élus et nous a prédestinés pour être ses fils. Dieu a racheté son peuple et l'établit comme témoins de Dieu dans cette génération. Dieu a uni deux peuples antagonistes: Juifs et païen, en un un seul peuple par le sang de Jésus-Christ. Pour moi, l'état d'avant Jésus-Christ était si misérable, car j'ai était dominé par l'esprit de rébellion et la convoitise charnelle et j'ai vécu, en un mot, une vie maudite sous la colère de Dieu. J'ai été enfant de colère.
          Mais Dieu a voulu me sauver pour son oeuvre rédemptrice de salut. Notre Dieu est riche en miséricorde et il est plein d'amour. J'ai été mort de péché mais il m'a sauvé de mes péchés et m'a donné l'espérance vivante du royaume de Dieu. Nous sommes sauvés par le moyen de la foi, non par le moyen des oeuvres. Le 2:10 dit, "Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Christ-Jésus pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." J'ai été créé à l'image de Jésus-Christ, moi dont l'image était une fils rebelle et plein de colère. Quelle grâce merveilleuses de me faire voir la paix et l'amour de Dieu. Mais si je suis sauvé, ce n'es pas pour que je puisse vivre une vie tranquille mais pour que je puisse être un bon et excellent instrument de salut. Dieu a sauvé beaucoup de personne en Corée et les a envoyé en France pour qu'ils puissent vivre comme missionnaire en France. Ils sont tous les ouvrages de Dieu. Je prie qe chaque missionnaire et bergers soient des instrument puissant et efficace de Dieu pour le salut des âmes françaises.
          Quand quelques uns s'éloignent et abandonnent la mission, l'assurance du choix de Dieu aurait pu s'affaiblir. Mais J'ai lu récemment une biographie de Billy Graham. Quand il était au début de sa carrière d'évangéliste, un de ses meilleurs amis abandonna la foi et se moqua même de la foi. Cela fit tomber l'évangéliste dans un grand désarroi. Mais Graham, par la prière de longue nuit, reconnut que la bonté de Dieu ne changea pas et que la volonté de Dieu pour lui était certaine, celle de prêcher la bonne nouvelle aux âmes mourantes. Ainsi il s'affermit dans la foi, sans se laisser ébranler. Désormais il devint le puissant témoin de Jésus.
          Je dois croire que même si le ciel tombe, il y a un refuge, et c'est la foi, ce n'est pas nos oeuvres qui comptent, mais la foi seule qui compte. Le Seigneur Jésus a commencé l'oeuvre de salut en France. Personne et même Satan ne pourra pas l'enlever ni la démolir, car sa volonté est certaine: il achèvera son oeuvre de salut en France en établissant ses disciples dans cette génération. Que Dieu établisse les disciples dans chaque campus.
Un mot: ouvrage de Dieu

No comments:

Post a Comment