Friday, October 16, 2009

PQ 01/01

LA PAROLE PERMANENTE DE DIEU
1 Pierre 1:22-23
Verset Clé 1:23b
"... par la parole vivante et permanente de Dieu."

1. Aimez-vous les uns les autres
          Bonne année 2010! La première phrase dans ces deux versets de Pierre commence par ces mots: après avoir... Puis elle a ce groupe de mots "en vue de". En commençant la nouvelle année, nous rendons grâce à ce que Dieu nous a accompagné fidèlement durant 2009. Et nous avons l'envie de commencer la nouvelle année avec la nouvelle vision venant de Dieu. C'est vrai que nous avons commis beaucoup de fautes et péchés durant l'année passée, mais Dieu, plein de grâce nous fait ouvrir encore une nouvelle année avec sa pleine grâce et miséricorde et sa bonté. En ouvrant l'année, nous voyons la volonté de Dieu qui veut que son fidèle peuple croisse sans cesse dans l'amour fraternel. Après avoir accompagné durant 2009 dans notre ministère de Paris et France en le sens d'augmenter la piété par l'exercice de sa parole, Dieu désire que son peuple s'aime plus sincèrement et plus intensément en 2010. Or, l'amour ne doit pas être hypocrite, mais être sincère et de tout coeur.

2. Vous êtes régénérés de la parole
          La parole de Dieu est semblable à une semence. La semence tombée à terre se pourrit, et toute la chair se transmet vers la plante pour lui fournir l'élément nutritif nécessaire. Jésus le compara à une semence, un grain de blé qui meurt. Jésus mourut sur la croix comme un grain de blé. Mais Pierre dit que la parole de Dieu est une semence incorruptible et permanente. Car cette semence est la semence éternelle qui était, qui est et qui sera. Elle est Jésus, Dieu lui-même qui créa le ciel et la terre. Donc, quand nous venons à la parole de Dieu, elle exerce une grande puissance non seulement pour nous sauver de notre vie de péché et  faire de nous une nouvelle créature, mais pour nous fortifier dans tous les coins de la vie. Non seulement nous sommes régénérés en mourant dans nos vieilles natures coupables, mais nous sommes revenus de la mort à une nouvelle pleine de sens et de victoire. Amen!

3. Je remercie que Dieu m'a aidé à augmenter le nombre de l'écriture de témoignage jusqu'à 6 ou 7 fois par semaine à la fin de l'année. Il m'a aidé aussi à finir la lecture biblique à haute voix avec la Bible entière. Avec le temps suffisant que Dieu m'a donné, cela était possible. J'en remercie Dieu. Et il était favorable afin que je puisse écrire le message plus en avance et surmonter l'habitude et entrer dans le monde spirituel plus profondément. Ma faiblesse est le manque d'organisation du temps. Cette année, je prie que je sois plus mûr, en obéissant plus concrètement à la parole de Dieu, afin que la semence de joie éternelle et céleste s'installe plus fermement et s'affermisse plus solidement dans mon coeur. L'année dernière j'ai étudié avec Emmanuel quelques fois. Cette année, je retiens encore ce sujet de prière de pouvoir étudier avec un étudiant par seul à seul.

Un mot: Bonne année! Crois sans cesse dans sa parole!

1 comment: