Thursday, October 15, 2009

PQ 15/10

AFIN DE CONNAITRE LA PUISSANCE DE LA RESSURECTION

Ph 1-4
VC 3:10
"Mon but est de le connaître, lui ainsi que la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir."

          Paul parlait non comme apôtre, mais comme esclave du Christ. Paul avait le souvenir joyeux pour les Philippiens, car non seulement ils avaient subvenu à son besoin, mais parce que surtout il avait collaboré de tout leur coeur pour l'évangélisation du monde. Ils étaient les fidèles collaborateurs qui prenaient part à l'Evangile depuis le début jusqu'à la fin. Paul dit que Dieu fidèle les gardera jusqu'au bout. Son sujet de prière pour eux étaient qu'ils abondent dans la grâce de Dieu d'une part et qu'ils puissent être très pieux c'est-à-dire devenir semblable au Christ pour être sincère et irréprochable au jour du Christ.
          Le but de la vie de Paul est bien marqué dans le chapitre 3 qui nous donne l'impression qu'il écrivit un témoignage de vie. En face de la monté des ennemis de Dieu qui s'appuyaient toujours davantage sur la chair, en insistant sur le fait que le croyant doit se faire circoncire, Paul défend la doctrine de la foi seule. Nous ne sommes pas sauvés par l'oeuvre, mais par la grâce qui vient de la foi en le sang de Jésus-Christ. Cette excellence du don de Dieu a bouleversé sa vie, désormais, il ne considère pas la connaissance et la position sociale comme quelque chose importante, mais gagner le Christ par la foi est la chose la plus importante de sa vie. 3:10 dit donc: Mon but est de le connaître, lui, ainsi que la puissance de sa résurrection et la communion de la souffrance, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir..."
           Paul a donc cet objectif inchangeable de la vie qui est l'extension de l'Evangile, que ce soit les jaloux, que ce soit les différenciés de leur opinions en détail, cela lui importa peu, car de toute façon, l'Evangile sera annoncé et il s'en réjouit et il dit qu'il s'en réjouirait encore.
          Je remercie Dieu de ce qu'il m'a donné le clair but de la vie par la parole de Dieu. Autrefois, j'errais sans but et s'il y en avait un, c'était d'avoir une heureuse famille avec des enfants mignons comme petit coeur. Mais ce n'était qu'un rêve vaniteux et insignifiant. Mais Dieu m'a rendu visite pour que je puisse être sauvé de la vanité de la vie et que j'aie plein de sens de la vie en Christ-Jésus.  Mon but de la vie est de connaître Jésus-Christ personnellement, et sacrifié ma vie pour son Evangile. Souvent mon but peut être autre chose que cette connaissance, par exemple, croissance de l'église ou avoir beaucoup de seul à seul étude avec les brebis. En tant que leader d'une église, je peux bien en avoir l'enclin. Mais je dois ne pas perdre de vue mon but qui est de connaître Jésus personnellement. Je me repends de ce que je fixais souvent d'autres choses que de connaître Jésus-Christ personnellement. Je rends grâce de ce que Dieu m'a donné la joie de préparer le CBA ces jours-ci. Autrefois, c'était pour attirer les participants. Mais je trouve que par lui, j'ai pu approcher de plus en la connaissance du Christ. J'ai appris par le CBA d'hier, qu'à cause du développement des outils technologique, bon gré mal gré, les modernes se situent sous l'influence des mauvais esprits qui résident dans le zapping. Ses esprits sont plusieurs, tels division, coupure, inconcentration, incohérence, etc. De plus en plus les modernes quittent la valeur chrétienne classique qui est la continuité et la fidélité. Je remercie de ce que certains collaborateurs y mettent le coeur. Je prie que leur fidélité soit bénie par Dieu. Je prie que tous les programmes de cette année coopèrent au bien de l'Eglise nos collaborateurs et nos brebis.
Un mot: afin de gagner le Christ, je tendrai sans cesse vers l'avant.

No comments:

Post a Comment