Tuesday, October 6, 2009

PQ 06/10

QUI ENVERRAI-JE
Es 5-8
VC 6:8
""J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je? Et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi."

          Israël était la vigne de l'Eternel. Il le chérissait pour tout faire pour le peuple. Mais il a abandonné Dieu et il fut devenu inutile. Il a rejeté la loin de l'Eternel en s'accumulant maison sur maison et en s'enivrant de nuit. Alors Dieu appela le peuple païen de loi et le fit dévaster par eux.
          Alors dans cette situation de la critique nationale, Dieu apparut Quand Esaïe vit la gloire de l'Eternel, il fut saisi de la crainte, car il était trop impure. Il était impur parmi le peuple impur. Dieu voulut le racheter. Donc, l'ange lui toucha la langue par le séraphim qui lui apporta le brasier. Dès que le brasier toucha la langue d'Esaïe, Esaïe fut purifié. Il en toucha ma bouche, dit Esaïe, et dit, Ceci a touché tes lèvres: ta faute est enlevée, et ton péché expié.
          Puis la voix du Seigneur se fit retentir: Qui enverrai-je et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici envoie-moi. Quoi que les lèvres d'Esaïe fussent impures, Dieu voulut envoyer quelqu'un et quand celui-ci se fit volontaire, Dieu prépare son coeur et sa bouche en les purifiant de son brasier. Quand je regarde ma vie, je la trouve tout à fait impure. Plus récemment, j'ai trouvé que je n'ai pas assez de détestation du péché, car le péché est en moi. J'ai du crier comme Paul, "qui me délivrera de ce corps de mort." Dans cette situation, je me trouve souillé. Comment puis-je être un homme qui dirige une église? Je suis déjà envoyé, mais mes lèvres restent impurs et souillées. Mais la parole d'aujourd'hui nous dit que c'est Dieu qui purifie tout homme qu'il veut utiliser. C'est par le brasier, il purifie la langue et il purifie l'homme. Le brasier est la parole de Dieu. Le Seigneur Jésus purifie la langue de tous les hommes qu'il envoie. Paul dit dans Rm 6:11 "Ainsi vous-même, considérez-vous comme mort au péché, et comme vivants pour Dieu en Christ-Jésus? Quand Paul dit cela, cela implique, le sang de Jésus a racheté le chrétien, quelque soit son état. Notre lèvre reste sans cesse souillé, car nous sommes la chair. Mais nous devons considéré que notre personne a été changée par le Seigneur, surtout par le sang de Jésus.
          Depuis quelque temps J'avais ce désir de recevoir le don de la langue, car la Bible parle beaucoup de ce don. Je prie que je puisse être touché la langue par le brasier de Dieu et cela non pour que je sois un éloquent renommé, mais qu'il n'y ait pas d'obstacle pour épancher la parole de Dieu. Je ressens que pour avoir ce don, il faut un entrapinement, car je n'ai été jamais entraîné en ce point, mais les occidentaux sont entraînés depuis leur enfant à ce point. Mais l'entraînement de Dieu est différent de celui des hommes. Car comme Pascal disait, "la vraie éloquence se moque de l'éloquence." En tout cas, il faut que de m'entraîne de dépendre de Dieu et ouvrir la bouche. La veuve criait nuit et jour et obtint la faveur du juge inique. J'ai trouvé que les française ne sont pas habitués de crier. Mais Marc Jr dit que les français sont plutôt favorable du cri. Je le vois quand ils font la manifestation. En tout cas la Bible parle du cri. Le cri est nécessaire. Pour ce cri il faut ouvrir grandement la bouche et prononcer hautement. Je prie que notre cri-club de samedi s'active dans l'Eglise CBC. Je ne souhaite pas que nos missionnaires quoi que non maîtrise de la langue, ne restent pas muets, mais qu'ils ouvrent grandement la bouche pour parler de Dieu au peuple. Que Dieu touche notre langue par son brasier afin que nous soyons purifié et nous devenions très éloquent par la parole de Dieu. A cause de l'orgueil Ahaz n'a pas demandé le signe. mais le signe de Jésus pour les Pharisiens était seulement Jonas, qui se réfère à la mort et à la résurrection de Jésus pour la repentance. De même, le signe pour l'humanité est la naissance du Messie par le vierge Marie, roi humble parce que Dieu veut conduire l'homme orgueilleux à la repentance.
Un mot: Me voici, envoie-moi. Mes lèvres sont rachetés.

No comments:

Post a Comment