Friday, October 23, 2009

PQ 23/10

UN RAPPORT ENCOURAGEANT
1 Th 1-5
VC 3:8
"Maintenant, nous vivons, puisque vous demeurez fermes dans le Seigneur."

     Paul a rencontré les Thessaloniciens dans le 2e voyage de mission après avoir traversé la mer Egée et être persécuté dans la ville de Philippe. Les Thessaloniciens ont abandonnés leur idoles et deviennent les fidèles à la foi chrétienne, en sorte que toutes les régions voisinantes sachent qu'il y a des chrétiens authentiques là-bas. C'était l'influence de la foi chrétienne. Quand Paul et la compagnie d'oeuvre servaient Dieu, leur motif était pur et sincère. Paul était comme un père et une mère pour eux. Les Thessaloniciens ont traversé les tribulations, mais le Seigneur Jésus a dit: vous aurez la tribulation, mais ayez le courage, j'ai vaincu le monde.
     Donc Paul assure aux Thessaloniciens dans leur tribuation la victoire éternelle. Mais Paul s'était inquiété et donc envoya son fidèle compagnon Timothée, afin de les aider à s'affermir dans la foi malgré la tribulation. Timothée apporta la nouvelle qui était comme l'eau fraîche venant d'un lointain pays. Paul était comme mourant à cause de ce souci du coeur à la pensée d'un éventuel trébuchement des fidèles à Thessalonique. Mais il confesse: maintenant, nous vivons, puisque vous demeurez fermes dans le Seigneur. L'action de grâce et la joie débordaient le coeur de Paul qui vit de nouveau fleurir la foi des Thessaloniciens. C'était vraiment un encouragement incomparable pour un serviteur souffrant.
     Tenir ferme dans la foi malgré la tribulation donne ainsi un grand encouragement. Quand un chrétien se tien ferme malgré la tribulation rend d'abord gloire à Dieu, mais après cela encourage les compagnons d'oeuvre. Je me suis dit ce matin si ce serait bien de répérer notre point d'honneur en tant qu'encouragement dans l'assemblée. J'ai pu par la grâce de Dieu être un encouragement aux quelques brebis quand elles disaient qu'elles ont reçu beaucoup de grâce par le message, depuis que j'ai décidé de servir la parole avec l'attitude absolu. Par contre, j'ai été un découragement, quand je ne put avoir la joie avec le sourire dans le visage, quand je tombais dans le sentiment humain. Depuis quelques semaines, je suis encouragé par la fidèle participation d'un frère au pain quotidien. Paul dit aux Thessalonicien, en écoutant leur fermeté de la foi, qu'ils font bien, mais progressent. Les chrétiens sont appelés à grandir sans cesse. Ils sont appelés à se sanctifier. Gloire à Dieu que Jésus viendra prendre ses enfants au derniers jours. Je prie que chacun de nos collaborateurs y compris moi se tenir ferme malgré la persécution et la tribulation. Certains collaborateurs traversent quelques difficultés et persécutions dans leurs campus qu'ils servent. Je prie qu'ils puissent bien surmonter cela et demeurer toujours fermes.
Un mot: soyez ferme et inébranlable.

No comments:

Post a Comment