Tuesday, October 20, 2009

PQ 20/10

REGARDEZ LE ROCHER D'OU VOUS AVEZ ÉTÉ TAILLÉ
Es 49-53
VC 51:1
"Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Eternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés."

          La souveraineté de Dieu est révélée, car dès le sein maternel, Dieu a mis sa volonté, afin qu'il devienne l'apôtre des nations. Bien que la terre semble être déserte et elle soit le vide, et que tout le service semble être une vanité totale, mais l'appel de Dieu pour le serviteur est irrévocable. Paul citera cette parole pour s'identifier à l'apôtre des nations. Tous les missionnaires envoyés dans le monde, Dieu les a conçu dès le sein maternel pour les établir comme apôtre des nations. Dieu est le bon berger qui a la compassion de son peuple souffrant. Au temps favorable, il répondra à son cri, à sa prière pour rendre finalement visite et pour le restaurer. L'homme peut oublier, même la mère oublie son enfant. Mais Dieu n'oubliera pas son peuple. La souffrance et l'agonie qu'il passe est pour un peu de temps. Mais la joie et l'allegresse se joindront et le chagrin et la tristesse prendront fin. La terre de Jacob verra son propriétaire revenir dans le sol et s'établir. Elle sera remplie avec les gens afin qu'ils soient à l'étroit. Les dominateurs se retireront et se courberons, et tout cela aura pour le résultat que Jacob reconnaîtra qu'il est l'Eternel et que ceux qui aspirent en lui ne seront pas honteux.
          En tant que disciple, nous devons avoir l'attitude de l'écoute digne et l'attitude de langue digne de disciple. A chaque matin, nous devons éveiller et être prêt à l'écouter. Nous devons écouter de façon savante, car le disciple est savant. Nous ne sommes pas les serviteur appelés pour les prisonnier ni pour les prostitués. Nous sommes appelés à servir les étudiants de campus. Donc, nous avons besoin de cette oreille et cette langue d'autant plus. J'étais désolé de voir le manque inlassable de ces sens d'organes parmi nous. Il me les manque d'abord. J'ai prié que Die me les donne et Dieu m'a accordé d'abord l'ardent désir d'apprendre la parole. Si on est missionnaire, il faut avoir une ardent désir de maîtriser la langue, comprendre le message, étudier la Bible. Selon la prière d'un jeune candidat de berger, nos missionnaires sont trop attachés aux affaires familiales. Ce peut être une parole insolente? Mais c'est malheureusement la réalité. C'était l'image qui a été reflétée à ses yeux. Je trouve que je dois me donner encore plus pour le Seigneur, car je trouve que je suis objet de malheur de Dieu, si je n'ai pas d'oreilles du disciple et si je n'ai pas de bouche du disciple. Je serai puni de Dieu comme Israël qui n'avait que le titre du peuple élu, mais qu'il était corrompu devant Dieu.
          Je dois lutter encore plus davantage chaque jour devant Dieu. Je dois continuellement apprendre la crainte de Dieu afin qu'elle puisse augmenter. Je dois savoir discerner la volonté de Dieu chaque jour en me réveillant chaque matin et prêtant l'oreille à la parole de Dieu. Dieu veux m'entraîner depuis peu afin que je devienne messager de Dieu. J'ai été touché par un serviteur si zélé de la parole de Dieu dans la réunion des missionnaires. Ce n'était pas à cause de son éloquence - d'ailleurs, il était très éloquente - mais son coeur de dévouement m'a touché. Je pense que je pourrai, si Dieu le veux, être comme lui. Puis désormais, je me suis mis à m'entraîner moi-même, car personne ne m'entraîne, dans l'oeuvre actuelle de Dieu à Paris. Merci de ce que Dieu m'a donné ce désir. Dieu me façonne sans cesse comme un rocher taillé. Je prie que je puisse être sans cesse façonné, afin que je sois un instrument favorable pour l'oeuvre de Dieu. Amen!
Un mot: Un rocher taillé de Dieu

No comments:

Post a Comment