Monday, October 5, 2009

PQ 05/10

DE SION SORTIRA LA LOI
Es 1-4
VC 2:3
"Des peuples nombreux s'y rendront et diront: venez et montons à la montagne de l'Eternel A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi Et de Jérusalem la parole de l'Eternel."

          La corruption d'Israël était entière. Et la tête jusqu'au plante de pies tout a été corrompu. Le pays est désolé malgré l'apparente religiosité du peuple. Ils étaient rebelles contre Dieu, les femmes étaient vaniteuses. Le pays était tellement chaotique que personne désirait gouverner le pays et qu'il n'y a que les gamins et les femmes pour cette fonction. Mais Dieu garde l'Esprit envers son peuple et envoya le prophète afin qu'il retourne à l'Eternel. Le pays est malade, plein de violence. Mais si le peuple revient à l'Eternel, il y a l'espoir c'est pour qu'Esaïe crie: Lavez-vous, purifiez-vous. Otez de ma vue la méchanceté de vos actions. Cessez de faire le mal.
          Esaïe prophétise la venu de notre Seigneur Jésus-Christ qui par son sang, purifie le peuple repentant. 1:18 est une préfiguration du sang de Jésus: "Venez donc plaidons dit l'Eternel, si vos péchés sont comme le cramoisi, Ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils deviendront comme de la laine." Je remercie de ce que Dieu m'a racheté de mon péché. Le fardeau de mes péchés étaient tellement lourd qu'un jour j'ai pensé à la mort. Mais à ce moment, Dieu m'a donné sa parole Ph 1:20, "Selon mon ardent désir et mon espérance, je n'aurai honte de rien." Par cette parole, Dieu m'a lavé de ma vie honteuse de péché et m'a fait désirer vivre une vie pleine de pureté. Poussé par l'amour, j'ai pris d'emblée soin de 4 brebis à la fois. C'était un miracle pour moi qui n'était qu'un pécheur misérable. Le Saint-Esprit accompagné. Mais au bout de 1 an d'étude, tous sont partis. J'avais besoin d'entraînements spirituels pour devenir un berger et disciple de Jésus. Dieu commença à m'entraîner par le bâton de la vie et des hommes afin que mon intérieur corrompu soit purifié de plus en plus. En me faisant déplacer ici et là en toute la France, j'ai appris que mon intérieur n'était pas assez purs pour servir l'oeuvre de Dieu et me suis beaucoup découragé et me donnait souvent au désir du péché. Malgré mes chutes fréquentes, cependant Dieu m'a accordé à venir à Dieu pour m'abreuver chaque fois par sa grâce immuable.
          Pendant l'absence récente de M. Rébecca, je suis tombé dans une chaîne de TV où se produisit une scène charnelle et je n'ai pas changé tout de suite la chaîne. Ainsi j'ai souillé mes yeux. J'ai trouvé qu'en moi il n'y a pas encore cette détestation du péché. Je pensais que toujours le ministère de France est difficile. Les collaborateurs ne sont pas assez dévoués. Je me laissais facilement aller me décourager. Je me trouve ainsi comme un pays désolé. Mais je remercie de ce qu'il m'a donné son Fils afin que par son sang tous mes péchés se sont lavés. Je prie que Dieu ne me laisse pas dans la tentation, mais me protéger toujours du mal afin que je puisse marcher dans la bonne voie de Dieu. Je prie Dieu que Dieu ait pitié de la France où les femmes sont charnelles et vaniteuses et séduisent les hommes. Que Dieu garder les brebis féminines de notre églises à ne pas se donner au désir vaniteux et orgueilleux et grandissent comme mères de prière. Que Dieu change cette nation comme Sion vers lequel beaucoup de nations montent et écoutent la parole de Dieu.
Un mot: venez, montons à la montagne de Sion.

No comments:

Post a Comment