Thursday, October 8, 2009

PQ 08/10

LA RACINE D'ISAI
Es 9-12
VC 11:1
"Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï. Et le rejeton de ses racine fructifera."

           9:1 dit que le Messie qui va venir est la lumière de la nation. Elle brillera et aussi elle brisera le bâton et le joug et jettera le manteau dans le sang. Ainsi le Seigneur délivrera son peuple de son péché. Jésus est venu et a vécu dans le pays pauvre de confins de la terre: Galilée. Mais il est la lumière de la nation. Cette nation, France s'assombrit dans les ténèbres. J'ai été comme un pays qui s'assombrit dans les ténèbres. Mon visage était assez sombre pour rappeler la mine des ouvriers des charbons. Mais Dieu m'a invité à l'étude de la Bible et m'a conduit à la lumière. Jean 1:4 dit, "En elle était la vie. La vie était la lumière des hommes." Cette parole était trop puissante pour moi. Tous les ténèbres qui étaient en moi se dispersèrent. Je remercie que Jésus m'a rendu visite pour éclairer ma vie si sombre. Jésus si pauvre soit-il, il était un noble racine. Il était venu du tronc d'Isaï, c'est-à-dire du roi David. Il est plein de sagesse et de l'Esprit. Il juge les pauvres avec justice, avec droiture, et avec fidélité. Car la fidélité est la ceinture de ses hanches. Malgré mes multiples péchés, le Seigneur Jésus ne m'a pas demandé le compte, mais m'a soutenu jusqu'à maintenant avec sa fidélité. Moi, qui étais par nature infidèle - si j'ai la fidélité, elle était la fidélité humaine -, a été entraîné à apprendre la vraie fidélité. Car la fidélité c'est de craindre l'Eternel, et il me manquait la crainte de l'Eternel. Cette année Dieu m'a entraîné petit à petit afin que je puisse apprendre la fidélité dans la nourriture quotidienne, en la mangeant fidèlement et en servant le message fidèlement. Quand j'ai vu mes messages passés et à servir, la qualité a encore beaucoup à désirer. Je prie que je puisse ne pas me relâcher dans mon combat de service, afin que je puisse nourrir fidèlement son peuple. J'ai aussi cette vocation de laisser l'héritage de fidélité aux générations futures, car c'est la première qualité requise pour l'oeuvre de Dieu. Certains hommes quittèrent la mission de corps et de coeur. Et cela m'a cause pas mal de peine dans mon coeur. Mais je ne dois pas être découragé mais prier continuellement que la France soit changé en royaume de sacrificateur et une nation sainte par ses habitants fidèles. Je dois supporter la labeur de prière pour que leur intérieur soit changé et que le caractère de fidélité soit enchâssé dans leur coeur, en sorte qu'ils soient utilisés comme instrument de salut.
          Je peux maintenant chanter comme le psalmiste "Tu a été irrité contre moi, ta colère s'est détourné et tu m'a consolé, voici le Dieu de mon salut, j'aurai confiance et je n'aurai pas peur..." J'ai été un peu comme Moïse qui se fâchait contre l'infidélité du peuple et frappé le rocher deux fois. Dieu m'a jugé dans mon impatience. Mais comme la parole de ce dimanche, la vie de berger est la patience dans l'impatience. Je me repends de ce que j'en ai voulu au Seigneur et aux hommes. Je suis d'être puni à cause de mon orgueil et ma fierté comme l'était Ephraïm, mais la fidélite du Seigneur est grande. Elle resplendit toujours et elle me sauve surtout. Gloire à Dieu. Seigneur Jésus, tu fera ton  peuple triompher finalement. Que ta fidélité nous entraîne jusqu'à ce qu'elle soit notre noble caractère à moi et à tous ceux qui te suivent. Cette année par le PQ, tu ennoblira chacun de la sorte. Seigneur Jésus, merci de ce que tu est vainqueur et tu nous rend vainqueur. Tu ramèneras le peuple comme le jour de Madian et le jour du butin. Les rebelles seront certainement retranchés, mais ton peuple sera gardé sans et sauf, ne serait-ce qu'à travers beaucoup de tribulations. D'où ma confiance en toi dans ma marche.
Un mot: Mon Seigneur est fidèle, il ne change pas.

No comments:

Post a Comment