Monday, October 19, 2009

PQ 19/10

CHERCHEZ LES CHOSES D'ENHAUT

Col 1-4
VC 3:1
"Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d'en-haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu."

          Même si Paul ne connaissant pas les visages des Colossiens, Paul prie pour eux très ardemment. Il prie sans cesse pour eux et il ne cesse de prier Dieu pour eux. Un des sujets principaux de prière incessante est que les Colossiens croissent dans la connaissance de Dieu. Il exhorte aussi qu'ils deviennent puissants à tous égard par sa force glorieuse. Jésus Christ est le Créateur du ciel et de la terre. En Jésus, tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce quie st invisible, trône, souveraineté, principautés, pouvoirs, tout a été créé par lui et pour lui. Mais ce grand Dieu est devenu notre rédempteur. Nous étions morts à cause de nos péchés. Mais il a répandu son sang pour nous racheter de nos péchés. Cette rédemption, cette réconciliation avec les pécheurs étaient tellement puissante. Donc les chrétiens colossiens doivent être plein de puissance et de force. Il dit dans v. 22, "il vous a maintenant réconcilié, par la mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saint, sans défaut et sans reproche. Si vraiment vous demeure dans la foi, fondés et établis. Paul lui-même était forts dans cet Evangile. V. 29 dit, "c'est à cela que je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi."
          Paul exhorte donc que les colossiens s'enracinent et se fondent profondément en lui, être affermis dans la foi. Cela est d'autant plus nécessaire que la mauvaise doctrine basé sur la chair se propage dans l'église du Christ. Il met l'accent sur le mérite de la chair pour se faire valoir l'élection. Paul se défend contre eux, défend l'Evangile, car ils annulent le sang de Jésus qui a été versé gratuitement pour les pécheurs.
          Alors quelle doit être la nouvelle vie en Christ? Il faut que les chrétiens cherchent les choses d'en-haut en rejetant ce qui est en bas. Ainsi il dit, "Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre." Puis il faut continuellement se revêtir de la sainteté, en renouvelant notre nature nouvelle et en rejetant les méchancetés telles que colère, animosité, etc. Puis il faut qu'on s'instruise, s'avertisse. Par exemple Paul averti un serviteur qui se relâche Archippe, afin qu'il prenne garde au service qui lui a été confié par le Seigneur.
          Chaque semaine, je rend grâce à ce que Dieu m'a donné sa parole gracieuse. Mais je dois être enraciné en elle. Je dois renouveler ma nature en pratiquant la parole chaque semaine dans ma vie. Souvent j'oublie la parole apprise il y a deux semaines par exemple. Ile st très difficile de garder la parole dans mon âme et je me suis dis, "comme je vieille, mon mémoire diminue." Mais c'est une pensée de Satan. Je dois redoubler la lutter pour garder et maintenir la mémoire de la parole en moi. Je rends grâce de ce que je projetais la parole de deux semaines vers l'avant et Dieu m'a fait élargir ma mémoire pour les paroles du passé. Ainsi, par exemple, j'ai pu garder quelque mémoire sur la parole de la guérison d'un sourd-muet et d'un aveugle. Ainsi je dois sans cesse m'enraciner dans la parole en surmontant toute la nature mauvaise en moi: la paresse spirituelle, le sentiment humain, tel que colère, animosité. Dans l'oeuvre de Dieu, tout n'est pas harmonie. J'avais une sorte de colère et animosité envers ceux qui perturbent l'église. Mais je dois être plus serein et je dois renouveler la paix et l'amour envers ces âmes et prier pour eux. Je prie que je puisse croître dans la connaissance de Jésus-Christ comme le sujet principal de Pierre pour les Colossien. Que Dieu fasse croître la foi et la connaissance de Dieu de nos collaborateurs.
Un mot: Revêtez-vous de la sainteté de Dieu, et soyez puissant

No comments:

Post a Comment