Monday, November 2, 2009

PQ 2/11

DEUX PANIERS DE FIGUES

Jr 23-25
VC 24:7
"Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Eternel. Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur."

     Les prophètes et les sacrificateurs sont appelés à être bergers du peuple, mais ils sont corrompus en cherchant leurs propres gains matériels. Alors, ils prophétise avec leur propre parole. Leur corruption était tellement forte qu'elle pénétrait tous les coins de la maison. C'était le levain des Pharisiens et de Hérode dont Jésus a parlé une fois aux disciples afin qu'ils s'en gardent. A cause de ces mauvais bergers, les brebis se dispersèrent. Mais Dieu établit les bons bergers pour qu'ils s'occupent du reste des brebis quand celles-ci retournèrent au pays. Dieu dit: "Je susciterai à David, un germe juste." Le peuple devient errant et envoyé comme captif à Babylone. mais il ne sera pas éternellement les brebis perdues. Dieu dit, "S'ils reviennent à Dieu de tout leur coeur, il sera avec eux et il sera leur Dieu. Dieu le restaurera et l'établira dans le territoire. Lors du jugement universel pour tous les pays aux alentour pour lequel Jérémie fut envoyé avec e message du jugement, il dit: Vous, vous serez innocentés? Vous ne serez pas innocentés! Personne ne peut être innocenté à cause de son péché. Non, personne. C'est Dieu seul, malgré le péché du passé de son peuple, innocentera, à cause de son propre nom, son peuple. Il le fera revenir à son territoire, il sera restauré et il revivra.
     Dieu veut me donner ce matin cette vision et espoir, car dans la calamité profonde, Dieu a gardé son espoir envers son peuple. Son peuple fut corrompu depuis la tête jusqu'au pied à cause de la mauvaise influence des sacrificateurs et des prophètes. Quand les brebis semblent se disperser, la cause était le mauvais berger. Donc, toute la responsabilité est tombé sur moi. Je me suis dit: J'ai bien voulu servir Dieu, pourquoi les brebis se dispersent et pourquoi dois-je être accusé? Mais je dois me repentir, que je ne suis pas entièrement à Dieu. Mon obéissance à Dieu n'était pas entière. Je me laisser glisser dans un sentimentalisme et ne veillait suffisamment à la mission. Malheur à moi, si je suis la cause de tout cela. Je veux être innocenter, en disant que j'ai bien fait pour cela, mais je ne peut être innocenter devant Dieu, quand les brebis se dispersent. Je demande pardon à Dieu. Mais d'un autre côté, je me demande, "n'est-ce pas à tous, les responsables, car nous sommes bergers et nous n'avons pas bien établi l'ambiance favorable afin que les brebis puissent grandir normalement. Mais la cause finale sera moi, car j'ai senti que l'ambiance de notre église n'est pas si spirituelle et je ne vois pas trop de possibilité de voir qu'elle change. Mais je dois sire à Dieu, "Oui, Seigneur, tu sais tout, tu sais que je t'aime. Dieu me donne la conviction qu'il m'utilisera de nouveau comme son berger, en me pardonnant tous mes péchés. Il m'établira de nouveau comme responsable de son troupeau, pour le conduire en l'entraînant. Que le Seigneur Jésus m'entraîne continuellement, afin que je puisse être berger responsable du troupeau de Dieu en France pendant le temps qu'il m'a désigné. Je me suis inquiété aussi de l'avenir de l'église de CBC en France. Mais par la parole de ce matin, j'ai appris que Dieu lui-même s'en occupera. Il établira lui-même les descendants et les successeurs pour former le corps du Christ dans ce pays.
Un mot: Jésus bon berger est un germe juste, de qui sera suscité la postérité juste dans ce pays.

No comments:

Post a Comment