Monday, November 16, 2009

PQ 16/11

A CAUSE DES PECHES DE SES PROPHÈTES

Lam 3:25-5
VC 4:13
"A cause des péchés de ses prophètes, des fautes de ses sacrificateurs qui ont répandu dans son sein le sang de juste."

     3:25 dit: "l'Eternel est bon pour qui espère en lui, pour celui qui le cherche. Il est bon d'attendre le silence le salut de l'Eternel. Il est bon pour l'homme de porter le joug dans sa jeunesse."Jésus est le bon maître, il est le bon Samaritain et il est le bon berger. Ainsi, l'Eternel Dieu est bon pour l'humanité. Maintenant à cause du péché, Israël subit le jugement de Dieu. Mais le coeur de Dieu n'est pas du début celui qui voulait juger et châtier le peuple. Il voulait toujours bénir le  peuple autant qu'il fut possible. Il est bon pour le peuple.
     Mais la réalité du peuple est très cruelle. Il était tellement corrompu qu'il fut semblable à l'or pu dont la couleur et la matière changeait. Autrefois, l'apparence du peuple était splendide, mais en passant l'épreuve, leur vrai coeur fut dévoilé. L'or est terni, il devint comme pot de terre. Les mets délicats ne purent se trouver dans les rues de Jérusalem et ceux qui étaient élevés dans la pourpre embrassent le fumier. Même les naziréens étaient plus purs que la neige, mais ils sont devenus plus sombre que le noir. J'apprends ici que l'épreuve vient à cause du péché. Mais en l'envoyant Dieu manifeste sa bonté. Dieu est toujours bon. Même s'il semble cruel en envoyant l'épreuve. Il est même dit qu'il est bon pour l'homme de porter le joug dans sa jeunesse. Le maxime coréen dit que la souffrance de la jeunesse se même achète. Je n'aimais pas la souffrance, ni les épreuves. Je voulait les éviter autant qu'il m'était possible. Mais si je retourne mes regards sur ma vie passé, il me semble qu'il ne m'envoyait que les épreuves. Quand les passait, mon âme semblait mourir. Mais Dieu les a envoyé pour mon bien. En les passant, j'ai pu grandir. Cette année, Dieu m'a donné beaucoup d'épreuves. Parfois je ressent qu'ils m'ont été donné à cause de mes fautes et mes péchés, ce qui était vrai. Mais je reconnais que pour ceux qui le craignent tous coopèrent bien, et Dieu est si aimant et bon envers moi, qu'il a adopté pour son enfant.
     Donc les épreuves sont si doux, comme le miel dans le palais. Quand les leaders religieux étaient corrompus, le peuple entier fut corrompus. Les apparats ne sont pas importants, car par les épreuves, le vrai coeur sera dévoilé. Quand les épreuves perduraient, mon coeur devint sentimental, en me conduisant à pécher devant Dieu. Je dois me repentir de mon désir charnel chaque jour, pour que je puisse rester pur devant Dieu. Que Dieu purifie mon coeur par le service de la parole de Dieu chaque semaine. J'ai voulu un peu me reposer, mais Dieu m'aidait à lutter et nourrir son peuple par la parole, en surmontant ma paresse et mon incrédulité. Que Dieu m'aide.
Un mot: Crois seulement, et marche par la foi, même dans de dures épreuves

No comments:

Post a Comment