Thursday, November 12, 2009

PQ 12/11

UN REDEMPTEUR PUISSANT

Jr 49-50
VC 50:34
"Mais leur rédempteur est puissant, lui dont le nom est l'Eternel des armées; il défendra leur cause, afin de donner du répit au pays et du dépit aux habitants de Babylone."

     Une fois les Ammonites, les lointains parents d'Israël dépossédaient Israël. Mais en ce temps là, Israël dépossédera Amon et il prospérera. Ce qui caractérise ici Edem, c'est son extrême arrogance. Niché comme un aigle dans ses rocher escarpés et sauvages de la montagne de Séir, ce peuple se considérait comme invulnérable. Mais Dieu le précipitera de leur élévation des hautes collines. Berceau de la mondanité et de la corruption, Babylone est le dernier bastion qui sera terrassé. Elle était tellement présomptueuse et serait jugé par le pays encore plus nord, appelé la Perse. A ce moment-là, Israël sera de retour, le pays de Babylone devenant un objet de raillerie et de stupéfaction. Historiquement le peuple était devenu comme un troupeau de brebis perdues, car leur bergers les égaraient. Mais à ce moment, le peuple reconnaît sa faute et retourne avec beaucoup de larmes. Les brebis égarés retourneront vers leur enclos et ils auront leur pâturage abondantes dans leurs pays. A ce moment, on cherche la faute d'Israël, mais elle n'existera plus. Le péché de Juda, il ne ne se trouvera plus. C'est une expiation total qui sera produite.
     La présomptueuse Babylone sera jugée complètement. Les Babyloniens ont voulu retenir Juda et Israël dans leur pays, mais c'est en vain, car l'Eternel Dieu a décreté leur retour. Jérémie dit avec force, "Leur rédemption est puissant, lui dont le nom est l'Eternel des armées; il defendra leur cause, afin de donner du répit au pays, et du dépit aux habitants de Babylone."
     Notre ennemi est comme cette Babylone; il veut détenir ses victimes dans sa main. Mais Dieu a décidé de relâcher son peuple. Dieu a décidé de relâcher Israël dans son temps. Quand le temps est accompli, Israël retourne avec beaucoup de larmes aux yeux. Satan ne cesse de retenir les âmes, afin qu'elles ne puissent pas vivre librement. Le levain de la chair était trop fort en France, si bien qu'aucun homme ne put y résister. L'humanisme est si fort qu'il ne peut plus résister à ce levain non plus. Mais l'Eternel Dieu est du côté du peuple. Il est un puissant rédempteur. Devant cette menace de l'ennemi, je me trouve sans appui par fois. Le coeur arrogant est contagieux. Satan le détient comme sa proie, je m'affaiblit devant lui. Mais l'Eternel des armées est son nom. Dieu est tout puissant, quand la griffe de Satan ne veut relâcher son victime dans ce pays humaniste et charnel. Mais Dieu est le rédempteur puissant. Je dois revenir à mon Dieu rédempteur. chaque matin pour que je sois sauvé par lui. Satan m'a beaucoup accusé en raison de mon péché et ma faute. Mais le sang de Jésus est si puissant qu'il m'a sauvé et me sauve toujours, quand je me repens. Quand je me sens faible devant la menace de l'ennemi, je viens vers lui dont le nom est l'Eternel des armées. Il me délivre du gouffre de la mort, même si je suis tombé dans le péché il y a quelques instants. Quand je suis venu ce matin en dépendant ce nom, le sang de Jésus m'est rendu visite de nouveau pour que tous mes péchés soient complètement expiés. Merci de ce que Jésus a versé son sang gratuitement pour m'effacer tous mes péchés. Je prie que ce sang soit puissant en moi et au milieu de son assemblée. Il chasse tout le mouvement d'accusateur et le pardon de Dieu vient pleinement parmi nous.
Un mot: Son nom est Eternel des armées, il est mon puissant rédempteur.

No comments:

Post a Comment