Tuesday, November 10, 2009

PQ 10/11

DONNE L'EXEMPLE

Tt-Ph
VC Ti 2:7
"A tous égards, en te montrant toi-même un modèle d'oeuvres bonnes, et en donnant un enseignement pur, digne."

     Paul exhorte Tite à établir des anciens à Crète parmi les hommes pieux. Il y a les discoureurs de la fausse doctrine. Donc il fallait aussi les reprendre sévèrement afin que l'Eglise de Dieu soit protégée. Mais ce qu'il doit faire d'abord, c'est d'enseigner les fidèles afin qu'ils puissent demeurer fermes dans la pureté et sainteté. Puis en même temps, non seulement d'enseigner, mais que lui-même doit être un modèle à suivre. Dans l'église de Crète, il y avait beaucoup de sortes de peuple: les enseignements de Dieu doit être varié selon le besoin de chaque catégorie. Comme nous sommes d'une église des jeunes, l'exhortation de Paul au sujet des jeunes m'attire attention, il faut apprendre aux jeunes femmes à aimer leur mari et leur enfants. Il faut exhorter de même les jeunes gens à être sensé à tous égards. Dans notre maison église, les femmes doivent aimer leur mari. Les adolescents sont très sensibles, il faut qu'ils soient bien éduqués, afin d'être sensés.
     Les oeuvres bonnes les mots récurrents de cet épître se réfèrent donc à l'enseignement de la parole de Dieu. Le modèle d'oeuvres bonnes est un bon exemple d'enseignant de la Bible. Il faut être un enseignant versé dans la vérité de Dieu, si nous voulons être un bon exemple. Je pense que comme je sers chaque semaine la parole de Dieu, je suis un bon exemple. Mais ce n'est pas le cas. L'enseignant de la Bible doit être versé et imbibé dans la parole de Dieu, si bien que chaque moment de la vie il doit être conduit par elle et par le Saint-Esprit. Mais je ne peux m'empêcher d'accepter que je ne suis pas suffisamment conduit par le Saint-Esprit et la parole. Je remercie Dieu qui m'a donné la direction de prier plus ardemment le matin. Le moment de prier qui est la communion personnelle avec Dieu est agréable. Mais pendant si longtemps, je l'ai négligé. Je crois que ce n'est pas encore trop tard, afin que je recommence cette vie de prière matinale. Je prie que Dieu bénisse cette décision de venir auprès de lui avec le coeur humble pour prier soit béni. Je dois être toujours pleine d'aspiration à la parole de Dieu, car le coeur non assoiffé est semblable au désert. C'est pourquoi je demande au Seigneur sa miséricorde afin que j'ai toujours cette soif inaltérable de la parole de Dieu et de sa présence dans ma vie. Je prie que tous nos membres de l'église CBC à Paris puissent puiser cet eau gracieuse de la parole chaque matin et en priant sentir sans cesse la présence de Dieu. Amen!
Un mot: devient un exemple

No comments:

Post a Comment