Thursday, November 19, 2009

PQ 19/11

VOUS RECONNAITREZ QUE JE SUIS L'ÉTERNEL

Ez 5-8
VC 6:13
"Et vous reconnaîtrez que je suis l'Eternel, quand..."

     A cause de l'idolâtrie, les actes abominables sur la montagne sainte de Jérusalem, Israël subit la calamité. Il y eut 3 sortes de calamité qui tombèrent conte le peuple: la famine, le peste, et l'épée. Le rescapé seront emportés en Babylone. Et là, ils se souviendront de lui. A cause de leur idolâtrie, le coeur de Dieu fut brisé. Leur prostitution qu'il commettait sur les collines était un acte horrible devant Dieu. C'était tellement honteux qu'ils ne purent se regarder les une aux autres en face. A cause de cela, toute la colline, toute la montagne sera couvertes des cadavres.
     La fin de toutes choses arrive sans faute, même si le peuple dit qu'il n'y aura pas de guerre, la paix nous est garanti et il vivait dans l'insouciance. Le moment de la calamité arrive subitement et s'abat sur le peuple idolâtre. L'épée pour ceux qui sont loin et la famine et le peste pour ceux qui sont près. A ce moment, le mamonisme tombera et la luxure sera condamné, car ils jetteront leur argent dans la rue et leur or deviendra une infection puis ils auront fait leur orgueil de leur magnifique parure. Puis ils auront fabriqué des images de leur horreur de leur abomination.
     Dieu montra la vision de ces abominations qui furent commis par le peuple en transportant Ezéchiel côte nord de la ville, puis côté nord de la maison de l'Eternel. D'abord 70 anciens de la ville se courbèrent devant les idoles, chacun encensoir à la main. Puis à l'entrée de la porte du temple, des femmes assises pleurant Tammouz. Ensuite, dans le parvis du temple, 25 hommes assis prosternés devant le soleil. A cause de tout cela, le jour du jugement va venir certainement. Il jugera tous les individus selon leur conduite, et leur mauvaise voie qu'ils ont subie.
     Le monde moderne est plein d'idolâtrie. Le mamonisme ravage le monde et l'idolâtrie des personnes est grande. Comme certains le disent, il y a de nouveau le paganisme en France. Le monde commet l'adultère sans honte, mais tous ces actes seront rétribués au jour de la calamité. Ils seront exaspérés des malheurs qui tomberont subitement. Par toutes ces choses les gens reconnaîtront qu'il est l'Eternel qui juge les hommes sans ménagement.
     Je dois donc vivre devant Dieu avec crainte et tremblement. Je n'ai pas de sentiment de jugement quand je commettais le péché devant Dieu. mais Dieu va rendre chacun selon son oeuvre. Le Seigneur Jésus m'a racheté de mes péchés et les actes horribles de l'attouchement auprès les servantes de la maison. Mais le sang de Jésus m'a purifié de tous les péchés. Il m'a sauvé du sentiment de culpabilité de l'insomnie troublante. J'étais si angoissé que parfois j'ai pensé à la mort. Mais Dieu m'a sauvé du sentiment horrible et m'a donné l'assurance de salut et m'a calmé de tout sentiment de jugement. Mais chaque fois que je suis découragé, je m'inclinait vers l'ancien mode de pensée et d'acte pécheur. Dieu eut pitié de moi, et il m'a couvert de son amour quand je suis tombé dans l'acte pécheur de nouveau. C'était une honte que je garde le désir de la chair jusqu'à maintenant, dans ma vieillesse. Mais Dieu m'aida à crucifier par cet occasion, le désir avec mes passions sur la croix, afin que tous ce que je sers porte le fruit de salut auprès des brebis. Creuser suffisamment la parole de Dieu est difficile. Conduire une église de façon à glorifier Dieu est difficile. Mais je n'ai aucune raison de me décourager, car Dieu est fidèle et il me conduit toujours fidèlement jusqu'ici. Que Dieu me donne l'esprit de pardon en abondance à ce Noël et le pratiquer. Amen.
Un mot: On reconnaîtra qu'il est l'Eternel juste.

No comments:

Post a Comment