Thursday, September 24, 2009

PQ 09/23

LA LAMPE DU SEIGNEUR
Pr 19-21
VC 20:6
"Beaucoup de gens proclament chacun leur bienveillance, mais un homme fidèle, qui le trouvera?"

Nombre de personnes a la morale parfaite prouvent qu'elles connaissent bien mal leur coeur naturel. Seul le nouvel homme, c'est-à-dire le juste peut plaire à Dieu en marchant dans la fidélité et l'intégrité (7). J'ai été dépourvu de sens, quand je marchait dans la chair. Mais quand j'ai reçu le Saint-Esprit, j'ai pu voir la direction claire. Ce qui est précieux comme l'or, ce n'est pas la connaissance remarquable du monde, mais la connaissance de Dieu. La sagesse de Dieu vient de la crainte de l'Eternel et quand je suis dans la crainte de l'Eternel, c'est alors que j'ai pu être fidèle. La vraie fidélité est possible quand il y a l'Esprit de Dieu comme 20:27 dit, "Le souffle de l'homme est une lampe de l'Eternel. Elle explore jusque tout au fond des entrailles." et Rm 8:26b, "l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables."/p Quand j'ai été las et paresseux spirituellement, je devenais infidèle. Même si j'ai décidé de servir fidèlement la parole avec une bonne entraînement, cela m'était devenu souvent trop dur. Je me suis relâché à la fin de course et je me suis reposé au lieu de lutter jusqu'au bout. Je veux que Dieu me corrige continuellement bien que je prenne l'âge. Car l'entraînement est jusqu'au chevet de la mort. En conversant avec M. Anna de l'Irlande, notre thème de conversation était l'entraînement divin. Quand nous sommes entraînés, cela nous paraît très difficile à supporter. L'entraînement dans le monde cruel est dure à supporter. M. Anna dut démissionné à cause de la calomnie de toutes les personnes de service en raison de sa religion et de son engagement. Mais elle a confessé que Dieu l'a façonné afin qu'elle devienne plus pure. Cela est vrai. Si on grandit dans une serre, on sera jamais assez fort et son caractère sera fragile sans pouvoir résister aux intempéries tels froid et chaleur du Midi. J'ai été touché par un pasteur dont le mentor une fois lui avait demandé de monter dans la montagne et lire la Bible 100 fois, si on veut devenir vraiment un pasteur des âmes. Je dois m'entraîner moi-même, car il n'y a personne qui puisse m'entraîner. Mais cela est plus dur. Merci de ce que Dieu m'a aidé cette année un entraînement de fidélité de Pain Quotidien, et de la préparation de message, et prière ardente. L'homme fidèle, qui le trouvera? dit le provebe. En fait personne ne sera assez fidèle. Mais Dieu est fidèle et il est puissant pour rendre un homme fidèle. Je prie que Dieu élève beaucoup d'homme fidèle parmi les jeunes français, jusqu'à ce que la France ne périsse pas dans son humanisme, mais soit changée en un royaume de sacrificateurs. Que Dieu bénisse notre prière désespérée semblable à celle de la veuve pour ce but. /p
Un mot: plus de fidélité me soit donné pour devenir la lampe du Seigneur dans ce monde.

No comments:

Post a Comment