Thursday, September 24, 2009

PQ 09/24

DIEU CORRIGE CEUX QU'IL AIME
Pr 22-23
VC 23:13
"N'épargne pas la correction au jeune garçon. Si tu le frappes du bâton, il ne mourras pas."

La renommé est préférable à de grandes richesses, et la grâce vaut mieux que l'argent et l'or. Daniel Patrick, CEO de North American Energy and Pipeline dit qu'il a appris par l'étude des grands hommes, qu'ils sont tous les hommes humbles, mais ceux qui s'effacent. Ils respectent les pauvres et leurs subalternes, en s'effaçant. Quand on est chef d'entreprise, la meilleure valeur, c'est de chercher le bienfait des autres. Dans l'éthique du monde des affaires, il est appelé "la redistribution de la richesse." Un missionnaire m'a dit, "c'est déjà une grande chose que de subvenir au besoin matériel des missionnaires sans manquer de donner le salaire. Mais je pense qu'il faut aller au-delà. Car si on en est contenté, on ne sera pas dans la grande honneur. Il faut savoir distribuer la richesse pour les pauvres. Dans la Corinthiens, Paul dit que Dieu a un certain principe de l'égalité, par exemple, les Macédoniens donnent aux pauvres dans la Judée, alors que Dieu pourvoira aux pauvres de Macédoine, quand ils seront dans le besoin. Que Dieu m'aide surtout à rechercher l'humilité et la crainte de l'Eternel dans le monde des affaires. Je prie que tous les collaborateurs de LIKE cherche le bienfait des autres en travaillant dans la société.
Nous sommes tous les enfants de Dieu, en naissant de nouveau, nous sommes adoptés comme ses enfants. Mais il faut que nous grandissions. Pour qu'on grandisse, il faut se faire corriger par notre Père céleste et par notre père terrestre. Comme je ne suis pas dans une position où je suis corrigé concrètement, car je suis le responsable, je dois être plus sensible à la correction de Dieu et me laisse sensiblement corriger par la main du Seigneur. La Genèse dit que Jacob fut corrigé par le bâton de la vie et la bâton des hommes. Il me corrige par les hommes et par la vie. Quand quelqu'un de proche a abandonné la mission, cela me faisait mal au coeur. Mais je crois que Dieu est en train de me façonner, afin que je sois plus purifié et persévérant. Ces jours-ci, je me suis dit, "selon ce que j'entends, tous les serviteurs ont cette expérience d'être rejetés par les hommes, Paul lui-même, M. Samuel Lee, Dr. John Jun, etc., à plus forte raison à moi qui ne suis petit serviteur, de ne pas être rejeté. N'est-ce pas une ambition excédée si je désire établir une église qui est parfaitement encadré et a une unité impéccable." Je ne sais pas toutes les affaires du monde et de la vie. Seulement ce que je crois, c'est que pour ceux qui sont sauvés, Dieu accomplira leur salut jusqu'au bout. Comme Dieu me corrige, je voudrais aussi corriger mes fils. C'est vrai que l'époque du proverbe est différent que la notre. J'ai une certaine appréhension envers ce monde français de pleine liberté, car tout l'éducation s'oriente vers cette valeur et nous nous trouvons sans appui. Depuis le départ de mon fils, cette appréhension augmentait. Mais Dieu dit qu'il ne faut pas épargner la correction, car quoi qu'il se révolte, un jour le fils se souviendra et se gardera du mal. Donc, c'est le devoir des parents. Je me repends de ce que j'ai appréhendé trop de donner de correction. Que Dieu me donne le courage de défier le monde en parlant des mots parfois difficile à prononcer envers mes fils.
L'endurcissement de coeur de certaine personne m'a fait appréhender aussi l'entraînement de disciples en France. Mais je dois assumer cette responsabilité jusqu'au bout. Que Dieu m'accorde le courage pour entraîner les disciples pour les offrir comme de sacrifices agréables à Dieu pendant le temps qu'il m'aura accordé selon son plan.
La permissime est la tendance de l'éducation. Par exmple on n'exige pas des hommes en leur laissant tout à leur bon arbitre libre. Et on attend qu'il décide à sa propre initiative, sans obliger quoi que ce soit. Si on impose quelque chose à quelqu'un, c'est considéré comme une tendance de secte, dit-on. Cependant, je dois en tant que berger, imposer quelque chose de juste sur les fidèles, sans trop attendre de leur part d'agir. Car souvent l'attente ne donne pas le fruit désiré. Je prie que je puisse avoir la sagesse et le courage dans cette affaire, et Dieu m'aide à surmonter ma tendance permissive qu'ai accumulé sous l'effet de l'éducation de nos temps.
Un mot: n'épargne pas la correction.

No comments:

Post a Comment