Wednesday, December 2, 2009

Quiètude 1

Le temps de quiétude sur Ez 34-36 concernant le berger d'Israël.

Je rends grâce à Dieu, car cette année Dieu m'a nourri avec sa parole en abondance. Je me repens pourtant que j'ai laissé mes pensées s'assombrir quand l'avenir me parait incertain. Le berger a un rôle important.

Dans "le seigneur des anneaux" Frodon avait la responsabilité si lourde que son visage restait crispé à la pitié de son ami Sam. J'ai crispé mon visage souvent à cause de la responsabilité. Souvent il semble qu'on m'a mal compris. Mais je dois lutter plus personnellement avec la parole de Dieu. Dieu aime toujours ceux qui aiment sa parole. Dieu m'a conduit petit à petit cette année, afin que malgré mes faiblesses flagrantes, je sois façonné comme ton instrument. Je reconnais que plus on a de la responsabilité, plus on aura de sévérité du jugement. Je dois donc marcher avec la crainte et le tremblement, si je suis le responsable d'une église du Christ.

Il y a quelque jour j'ai rencontré dans l'arrêt de bus, un homme qui m'a proposé une boite de confiture. Je pensais que c'était pour me vendre, mais ce n'était pas ainsi. Il voulait vraiment me donner. A l'approche de Noël, je devrais pratiquer de donner quelque chose de moi pour les autres, surtout les autres qui sont pauvres. Quand je tourne mes yeux autour de moi, j'ai trouvé pas mal de personnes qui sont pauvres. Je dois savoir donner comme cet homme inconnu dans l'arrêt de bus.

J'ai fini le livre d'Anselm "CUR DEUS HOMO" hier. J'ai eu la joie de le terminer, car c'était le premier livre que j'ai débuté il y a quelques mois dans le liste des livres classique choisi de 100 livre. Ce premier livre était dur, vraiment dur, si bien que j'ai du sauté à cause de l'impossibilité de comprendre. Anselm était un savant excellent surtout dans la logique. J'ai été émerveillé de son raisonnement. Il conclut son livre en disant, "que cette découverte selon notre raison soit gloire à Dieu." Il était catholique, mais il était un homme qui rendait gloire à Dieu. Je voudrais être un berger qui sait lire. Selon le statistique, le mauvais lecteur en France croit dans l'espace de 5 ans de 43%. C'est grave. Je dois exhorter nos bergers et collaborateurs français à faire la lecture pour l'avenir de ce pays. Je me demande s'il ne serait pas urgent.

No comments:

Post a Comment