Monday, October 8, 2007

LBM(30)

Regardez les gens du monde. Il advient souvent qu’ils s’endorment peu profondément et se lèvent 4 heures du matin pour s’en aller jouer au golf. J’ai remarqué quand j’étais aux Etats-Unis ; on prend en général 7 à 8 heures pour aller jouer au golf. Ne doit-on pas se changer, préparer l’équipage, prendre le repas ? En tout cas, si on part comme cela du bon matin, il retourne au plus tôt au temps de déjeuner. Cela n’est pas possible si on n’a pas de autant de zèle. Réfléchissez. Est-ce que pour nous la prière du bon matin est moins que le golf. Alors que les gens se bousculent de la sorte pour chercher le plaisir et garder la santé, est-ce que ce que nous allons devant Dieu le bon matin pour prier est moins que cela ? Non. La prière est plus importante et plus valeureuse que la santé et le plaisir momentané.

J’ai demandé à quelques fidèles qui ont le zèle de venir à la réunion du bon matin quelle est la raison de leur venue. Ils répondirent de la manière suivante. « Ne serait-il pas le devoir en tant qu’un saint d’aller les premières heures au temple et prier Dieu ? Comme si c’est le devoir de saluer premièrement le père de chair à la lever du matin. » « Je suis par nature paresseux, mais comme je reçois la parole du pasteur le bon matin et vis la journée, je me sens rempli pendant toute la journée du Saint-Esprit. Puis à ma propre vue, c’est si bon de voir un grand nombre de gens se réunir dans le temple prier, à plus forte raison le sera-t-il aux yeux de notre Dieu au ciel ? »

Quand je les entends confesser ainsi, je suis vraiment reconnaissant. C’est parce qu’ils disent les mots que moi-même veut dire. Si je me permets de le répéter ; le bon matin est précieux parce qu’il est les premières heures par lesquelles une journée commence. La prière de bon matin est précieuse dans la mesure où on donne les premières heures à Dieu, et Dieu donne la grâce spéciale à travers ces heures et fait remporter la victoire. Le bon matin est le temps d’or parmis les 24 heures de la journée. Nous devons rester sans cesse veillés afin de ne pas rater ce précieux temps.

No comments:

Post a Comment