Tuesday, October 2, 2007

LBM(26)

2e partie L’essence de la prière du bon matin

6e chapitre, le bon matin suivant Jésus

La vie de Jésus, la vie de prière.

La Bible est notre racine de la foi. Donc, nous pouvons trouver toutes les réponses dans la Bible. De plus, à travers la Bible nous pouvons mettre au centre de notre vie Jésus qui est l’objectif de notre vie sur la terre et le suivre et l’imiter. Comme moi aussi je le sais, je fais toujours l’usage de la Bible comme une boussole de ma foi. Il était une fois un jour. En lisant la Bible, tout à coup, j’ai trouvé une preuve. C’était un fait méconnu, bien que je pensât toujours qu’il faut s’approcher de la Bible. C’est que la vie de Jésus en entier est la vie de prière.

Parmi les amis de ma promos de l’école, il y a un monsieur qui fait le doctorat à l’université de Boston ; le thème de cette personne était sur la prière du bon matin. Quand je me suis rendu visite chez lui, il m’a dit que quand il recherchait, il s’était aperçu que tout le temps où Jésus fut crucifié était le temps de prière. J’ai pensé que les sept derniers paroles de Jésus sur la croix étaient toutes les paroles que Jésus dites. Mais ces sept paroles n’étaient pas simplement les cris, mais elles étaient, toutes, les prières. Les 6 heures pendant lesquelles Jésus était pendu étaient, toutes, les heures de prière. Les savants bibliques ayant autorité s’accordaient en ce point. Jésus commençait par la prière et concluaient par la prière. « Eli, Eli » il criait, mais ce cri était la prière. Jusqu’au dernier moment de son expriration, il ne lâchait pas la prière. De cette façon, toute la vie de Jésus était depuis le début jusqu’à ce qu’il finisse sa vie sur la croix, était la prière.

Moi aussi, je ne le savait pas, mais quand je l’ai entendu, je me suis consterné. Il est sans dire que le Seigneur priait constamment et fort. Donc, Jésus mettait l’accent sur la prière comme une première importance par rapport à d’autres choses. Donc, la vie de prière est la vie qui imite ce Jésus. Puis, elle est la lance et le bouclier qui peuvent remporter la victoire sur le mal qui ne cesse d’arriver dans cette génération mauvaise. Le Seigneur n’était point en dehors de la prière. Malgré qu’il soit puissant, il priait toujours.

La prière du bon matin de Jésus

‘la prière du bon matin’ est de se concentrer nos premières pensées à Dieu, en commençant une nouvelle journée. C’est la prière d’obéissance, la prière d’intercession, et la prière de consécration en vue de vivre la journée selon Sa volonté en recevant la puissance de Dieu. Les saints qui viennent à la prière du bon matin sont les gens qui peuvent consacrer autant la sincérité et le sacrifice et qui peuvent mettre la confiance en Dieu. Donc, pour que les chrétiens soient les chrétiens et que l’église soit l’église, il faut la prière du bon matin. La Bible nous dit quelques exemples qui révèlent l’importance de la prière du bon matin.

No comments:

Post a Comment