Friday, October 5, 2007

LBM(29)

La prière du bon matin est l’acte de donner les prémices du jour à Dieu. C’est dire que vous donnez votre première heure, le commencement de la journée à Dieu. Si nous venons la première heure à Dieu nous courber devant lui et le prier, combien Dieu se serait-il réjoui de nos prières et nos louanges ? Dieu se réjouit de la prière du bon matin. Comme Dieu se réjouit du premier fruit, du premier produit et du premier fils, il reçoit favorablement ce que nous offrons les premières heures comme le sacrifice. ‘la journée sans la prière du matin est le jour de la victoire de Satan’. Donc quand nous commençons une journée avec la prière du bon matin, nous pouvons passer une journée seine qui est pleine de grâce sprituelle.

En réalité, l’unité de la journée est très importante. Quand nous partons à l’étranger et écrivons la déclaration d’entrée, il y a une chose qui est différente de la nôtre. Quand on écrit la date, à l’étranger, on écrit le jour avant le mois. Le jour est la plus importante. Par contre, nous mettons l’année le premier, puis le mois, mettons le jour le dernier. Mais ce qui est le plus important, ce n’est pas l’année, mais le jour. C’est pourquoi on dit le jour le soleil (légende du traducteur : en chinois, les deux mots s’écrivent pareillement). Que le soleil brille chaque jour est important. Puis la vie de celui qui prie la prière du bon matin brille comme le soleil. Le fait qu’on prie le bon matin fait remporter la victoire chaque jour. On n’a pas besoin de s’inquiéter. Si on prie le bon matin, Dieu fait descendre de telle grâce. Quand tous les saints se réunissaient depuis le bon matin et priaient pour la nation et le peuple d’un commun accord, un plus grand miracle se produisit. N’est-ce pas qu’ainsi le Ninive vit se produire une telle œuvre ? Puis quand Esther et les Juifs priaient d’un commun accord, une grande et étonnante œuvre ne s’était-elle pas produite ?

Bien sûr que la prière du bon matin est difficile. Le bon matin est le temps calme où tout le monde s’est endormi. Déjà c’est le temps difficile pour se réveiller. Il faut donc une énorme effort pour qu’on démolisse le mur de ce temps et vienne au Seigneur. De plus, la vie des gens modernes est en soi tellement rapide et fatiguante que le fait que même les chrétiens se réveillent le bon matin, viennent à l’église et prier n’est pas si facile. Mais ça dépend du cœur. On peut dire que cela dépend de comment je conçois mon cœur de venir devant le Seigneur le bon matin.

No comments:

Post a Comment