Thursday, October 4, 2007

LBM(28)

Chapitre 7 Pourquoi diantre une telle heure si tôt ?

Le bon matin, pourquoi est-il un temps spécial ?

Beaucoup de gens viennent me poser la question. Je sais que la prière est importante, mais pourquoi est-ce diantre le bon matin ? Il peut y avoir toujours un temps meilleur, pourquoi mettre l’accent si ardument sur le bon matin ? Leur questione est que Dieu écoute toutes nos prières, alors pourquoi le matin où on se réunit difficilement et on a de la peine d’y venir, on doit faire la prière. Je ne suis jamais confus en face de ce genre de question. C’est parce que dans mon cœur il y a cette conviction que Dieu a implantée en moi depuis longtemps. J’ai répondu avec assurance. Pourquoi diantre est-il le bon matin ? La raison est que le temps dont Dieu se réjouit plus est justement le bon matin. Parmi toutes les heures de la journée, Dieu considére très spécial ce temps de bon matin.

Prenons l’exemple. Les parents ont décidé d’avoir un temps de conversation avec chacun de ses enfants. Comment ça allait, est-ce qu’ils travaillent bien, la santé est-elle bonne, l’argent de poche ne manque-t-il pas…. Pour savoir la condition et les situations récentes, ils choisissent le meilleur temps et se mettent à converser avec concentration. C’est en quelque sorte un temps spécial de l’entretien. Bien sûr qu’on peut converser quand on converse ensemble avec les sœurs et les frères, mais à ce moment on ne peut pas converser pour moi seul. C’est parce qu’on doit écouter toutes les paroles de toutes les personnes. Donc, mettant à part un temps spécial et à ce temps on écoute ma parole seulement. Ce temps est le bon matin. Le bon matin est le temps spécial où Dieu a pris rendez-vous avec nous. Alors pourquoi Dieu considère-t-il le bon matin spécialement ? Il y a une raison.

Le bon matin, le premier cœur du jour

Si on voit la Bible, Dieu se réjouit des prémices. Quant au fils, le fils aîné, quant aux céréales, les prémices de la moisson, quant aux saisons, le premier mois qui est la Pâque, sont les plus importants. Le premier mois et la première heure de la nouvelle année, par exmple. Pourquoi parmi tant d’autres heures, Dieu met-il un si grand accent sur les premières choses ? La raison se repose sur rien d’autre que notre cœur. Quoi qu’il fasse, l’homme investit naturellement son cœur, son temps et tout ce qu’il a à ce qu’il fait le premier. C’est pourquoi il chérit la première chose et lui accorde un sens particulier. Comme Dieu connaît que notre cœur est de la sorte, il accepte nos premières choses avec joie.

No comments:

Post a Comment