LA PRIERE, RIEN QUE LA PRIERE
Marc 9: 14-29
Verset Clé 9:29
1. Lisez le verset 14. Décrivez la situation de deux groupes des disciples. Sur quoi les scribes auraient-ils discutés avec le second groupe? Quelle était la réaction de la foule à la vue de Jésus et son premier groupe?
2. Lisez le verset 17. Quel esprit fut trouvé dans le jeune homme? Par quel geste auparavant Jésus guérit-il un malade semblable? (7:34) Réfléchissez sur la prière de Jésus montrée dans cet exemple précédent.
3. Quelle était la description du père à propos son fils malade? Lisez le verset 19. Quelle était la reproche soupirante de Jésus envers ses disciples? Selon vous, quelle aurait été la cause de l'impuissance des disciples? Réfléchissez sur la pauvre prière des disciples abandonnés. (reportez-vous à 6:7)
4. Quel acte violent l'homme fit-il? En quoi cet acte s'attribue-t-il au diable meurtrissant? (5:5)
5. Lisez le verset 21. Pourquoi Jésus demanda-t-il la durée de la maladie? Pourquoi la connaissance de la chronicité de la maladie est-elle importante? Pourquoi le père, malgré son amour de longue date, ne put-il guérir le fils, selon vous? Réfléchissez sur la prière misérable du père (22).
6. Lisez le verset 23. Quelle était la reproche de Jésus envers son père? De quoi donc devons-nous dépendre quand nous prions? Quelle est la nouvelle supplication du père pouvant tirer profit de la puissance de Jésus?
7. Que Jésus fit-il envers l'homme, pour que nous voyions sa façon de prier? Comment le diable lâcha-t-il sa victime? Lisez le verset 29. Quelle est la parole conclusive de Jésus sur l'événement? Pourquoi la délivrance n'est-elle possible que par la prière? Réfléchissez sur vos prières quotidiennes.
Merci pour le questionnaire qui nous aide à creuser la parole de Dieu.
ReplyDeleteThierry