UN TRÔNE ÉTABLI DANS L'AMOUR
Es 13-17
VC 16:5
"Le trône s'affermira par la bienveillance sur lui siégera avec fidélité dans la tente de David, un juge soucieux du droit et prompte à la justice."
Dieu a soulevé Babylone pour qu'elle soit un instrument redoutable. Par elle toute la terre sera jugée et celle-ci subira un grand désastre: massacre, tuerie et ravage et pillage. Cependant, Babylone, une fois utilisée par Dieu, sera rejetée par Dieu, car elle était si cruelle et pécheresse. Alors l'orgueilleux sera abattu par Dieu d'abord, il sera abattu par Mède. Son jugement sera comme le dernier jour où le soleil ne donne plus l'éclat. Les êtres humains seront extrêmement rares. L'Apocalypse parle de Babylone. La Babylone est l'Eglise apostate. Elle sera jugée. Le roi de Babylone nommé Lucifer, il sera jeté dans les ténèbres de l'enfer. Il fais encore le ravage dans ce monde, en faisant le dégât aux saints. Mais son sort final est le jugement éternel dans le feu. Il n'y a plus de trace pour lui comme ce Babylone dont Dieu dit: je retrancherai le nom et le reste de Babylone, je le balayerai avec le balai de la destruction. Tous les pays tels Assyrie, Philistie, Moab seront aussi jugés. Moab était surtout jugé, ce pays qui était autrefois si riche et prospère, cessera d'exister. Un jour, Moab était un pays de refuge. Beaucoup d'Israélites, dans leur famine se réfugiaient dans ce pays comme à l'époque de Ruth qui était Moabite, Elkana et Naomie se réfugiaient avec leur deux fils. Mais même ce pays prospère sera détruit. La Babylone ravageant le pays, beaucoup d'Israélites fuyaient dans ce pays. Le v. 4 dit, "Que mes réfugiés séjournent chez toi, Moab, sois pour eux un abri devant la dévastateur. Car c'est la fin de celui qui pressure. Le pillage est à son terme, celui qui piétine disparaît du pays." Le v. 5 prévoit la venu du Messie dans ce pays d'Israël et alors son peuple retournera dans son pays. "Le trône s'affermira par la bienveillance. Sur lui siégera avec fidélité, dans la tente de David. Un juge soucieux du droit et prompte à la justice."
Notre Seigneur Jésus est né comme descendant de David, il siège sur le trône de Dieu avec fidélité. Il est soucieux du droit et prompte à la justice. Jésus dit si vous criez jour et nuit comme cette veuve, la justice de Dieu se fera promptement sur la terre. La gloire et le pouvoir du monde a haut et bas, ils sont changeants. Mais notre Dieu, Jésus a son pouvoir éternel. Dans cette calmité du jugement de Dieu, Esaïe contemple ce roi éternel qui ne change pas.
Je remercie Dieu de ce qu'il m'a accordé ce roi éternel Jésus pour moi. Quand j'étais étudiant, j'ai cherché à trouver la vérité en parcourant les livres des philosophies humaines. Mais elles ne pouvaient pas me montrer la vérité. Mon âme était errante et souffrait beaucoup du non sens. Mais un jour, Dieu a rendu visite par l'étude de la Bible et par elle j'ai pu rencontrer Jésus-Christ, mon éternel roi. J'avais aussi beaucoup de questions au sujet de la justice, car il me semble que le monde est absurde et injuste. Mais elles n'ont pas pu trouver la réponse, car mon regard était très terre à terre. Il me semblait que la toute la vie soit une vanité qui retourne à la mort. Mais Jésus qui est mort et ressuscité d'entre les morts m'a fourni la réponse. La vie terrestre est une forme visible, il y a une vie qui se trouve au-delà de notre vie terrestre limitée dans la terre. Mais ma vie est destinée à l'éternité. J'en étais privé, car mon coeur était restreinte à cette vie visible mais mon roi Jésus ma ouvert les yeux pour voir ce monde spirituel merveilleux. Alors tout mon questionnement sur l'injustice fut résolu. Je remercie beaucoup mon Seigneur, car malgré ma petitesse, mon indignité, il ne m'a pas abandonné, mais m'a gardé fidèlement. jusqu'à ce que je voie le royaume de Dieu. Je prie que beaucoup d'intellectuels qui sont terre à terre comme moi auparavant, puissent rencontre ce roi merveilleux par l'étude de 1:1 cette année et l'année à venir. Amen.
Un mot: un trône établi sur l'amour
No comments:
Post a Comment