UN SIGNE PERSONNEL
Es 23-27VC 25:1
"Eternel tu es mon Dieu: Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, car tu as fait une merveille; Tes projets conçus depuis longtemps sont fermes et solides."
Depuis la chute d'Adam, Dieu a conçu la restauration du paradis. C'était accomplie à travers Jésus-Christ. Esaïe voit cette restauration et le retour de son peuple captif sera un signe de cette restauration. Toute la terre a été plein de chant, plein de gaieté. A cause du péché par lequel l'homme enfreignait les loi, elle perd la joie et fut dévasté. Mais d'autre part, le peuple élut avait aussi la responsabilité de cette désolation. C'est parce qu'il a abandonné la mission et se ralliait au peuple idolâtre. Dieu le jugea et l'emmena à la captivité en Babylone envahi par celui-ci qui n'était autrefois même pas un peuple. Mais au bout de 70 ans, Dieu fera revenir ce reste du peuple pour restaurer son honneur de nouveau. Quand il sera dans l'agonie, il criera au fond de son âme et Dieu écoutera son cri et l'amènera de nouveau à son pays. Au son de cors, il sera restauré et se réjouira de la bénédiction que Dieu versera de nouveau sur lui. Entre-temps, le signe de la fin du temps est révélé, tous les tyrans qui exerçaient l'injustice seront anéantis, et le Léviathan, Satan sera jeté dans la géhenne. Non seulement cela, pour le peuple élu, il aura la vie éternelle, car la mort ne sera plus. Ils sont comme 27:5 dit, tout ceux qui prennent Dieu pour refuge, ceux qui font la paix avec lui. Ceux qui font la paix avec Dieu. C'est par Jésus, son Fils, que cela est possible, nous qui étions ennemis de Dieu sommes réconciliés et devenions son peuple. Au dernier jour, la mort sera anéantie et le peuple de Dieu aura la vie éternelle. Même si la terre semble être débordé du péché et de l'injustice, nous n'avons pas nous découragés, car Dieu garde toujours ses projets merveilleux cachés aux hommes: salut des justes. En lui nous avons toujours lieu d'avoir l'espérance. Il est le juge redoutable, mais il est aussi un Dieu si doux pour son peuple.
J'était abattu ces jours-ci en voyant l'injustice du monde qui est devenue évidente et prenne de plus en plus de force, ce vieux pays d'un vieux continent. Elle meurt d'une impiété faute de berger. Que je suis impuissant. Même si je crie, ce ne sera qu'un cri dans le désert que personne n'écoute. Je suis désespéré. Mais ce matin je peux trouver que j'ai encore le droit de retenir l'espoir, car le vrai espoir, celui de Dieu n'est pas éteint. Dieu est juste, il ne laisse pas les justes souffrir. Dieu vivant jugera les méchants un jour. Je remercie Dieu qu'il est mon espoir. Que Dieu me soutienne dans son ministère. Que Dieu soutienne et utilise son peuple en France pendant qu'il sert le ministère de Dieu dans ce pays dont les habitants courent vers la perdition à cause du péché comme les bergers des son peuple. Qu'il triomphera un jour avec lui à cause de sa vie sacrificielle et verra sa beauté éternelle sur le mont de Sion de la nouvelle Jérusalem.
Un mot: Tes projets sont toujours merveilleux. Je marcherai jusqu'à ce qu'ils soient entièrement accomplis.
No comments:
Post a Comment