JESUS, LE BON BERGER
Jean 10:1-18
Verset Clé 10:11
1. Lisez le verset 1. Par où un voleur ou un brigand entre-t-il dans la bergerie? Qui est le voleur ou le brigand? Quel est le but de son entrée? (voir v.8) Mais par où le berger entre-t-il? (2)
2. Lisez le verset 3. Qui est le portier? Que signifie d'appeler les brebis par leur nom? Pourquoi les brebis écoutent-elle leur berger? Réfléchir sur le sens de l'appartenance qui est répétée. Quel autre mot est répété? Que signifie donc connaître? Pourquoi les brebis ne suivent-elles point des étrangers?
3. Lisez le verset 7. Pourquoi le berger est-il la porte des brebis? En quel sens est-il unique? En quoi l'entrée et sortie de la bergerie sont-elles semblables à la vie humaine? Que Jésus est-il venu donner? (10) Quels sont les exemples de ce bénéfice? (Jn 3:3, Lc 19:10; Gn 12:2) Y a-t-il rapport avec la foi?
4. Lisez le verset 11. Que dit Jésus à son sujet? Comment le sacrifice de Jésus est-il entier? Pour qui fit-il le sacrifice? En quoi le mercenaire est-il différent du berger? (12) Qu'est-ce qui le rend différent de lui? (13)
5. Lisez les versets 14-15. De nouveau, comment cette partie souligne-t-elle la relation entre les sujets? En quoi cette relation d'amour est-elle importante? Comment pouvons-nous la nouer?
6. Lisez le verset 16 et les suivants. Quelle est la volonté de Jésus et son sujet de prière pour l'avenir du monde incrédule ? Que signifie le fait que Jésus à la fois donne la vie et la reprend? Comment Jésus en a-t-il le pouvoir?
No comments:
Post a Comment