DIEU DONNE LA TERRE A QUI CELA LUI PLAIT
Jr 26-29
VC 27:5
"C'est moi qui ait fait la terre, les hommes et les bêtes qui sont à la surface de la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu et je donne la terre à qui cela me plaît."
Jérémie dit ce que l'Eternel lui a donné de faire: se tenir dans la maison de l'Eternel et prononcer la sentence de l'Eternel: l'Eternel a exprimé sa volonté d'un amendement en disant, "s'il écoute, je regretterai d'avoir conçu le mal à l'égard de son peuple, à cause de la méchanceté de leur agissements. Jérémie fut arrêté par les prophètes et les sacrificateurs et subit le danger de mort. Mais il prononçait la sentence de Dieu audacieusement. "Maintenant, réformez vos voies et vos agissements, écoutez la voix de l'Eternel, votre Dieu et l'Eternel regrettera le mal qu'il a prononcé contre vous. Jérémie prononça la soumission du peuple au joug de Babylone. Tandis qu'il y a beaucoup de prophètes qui disaient la fausseté en inspirant la fausse confiance dans le peuple. Jérémie continua de dire pour que les gens se soumettent à la sentence du jugement de Dieu. C'est l'obéissance du peuple à la souveraineté de Dieu qui fut exigée, quoi qu'il fut païen. Car Dieu est le souverain qui peut donner la terre à qui il veut.
Satan implante sans cesse la fausse confiance. Quand nous prêchons, nous avons la confiance de notre éloquence, ou notre idée humaine. C'est une fausse confiance. Quand nous allons prêcher, nous nous sommes pas préparés. Donc, il nous faut préparer une base solide pour bâtir une maison solide. J'ai entendu un pasteur se lamenter sur les anciens de l'église, que malgré de longues années de la chrétienneté, ils ne connaissent pas grandes choses de la Bible. Je remercie de ce que Dieu a choisi la CBC pour enseigner la parole aux étudiants. Mais nous devons nous baser solidement sur la prière et la parole pour nous occuper de cette génération. Nous devons apprendre diligemment la parole de Dieu, jusqu'à ce que nous devenions de savants bibliques. Quand nous voyons quelques problèmes apportés pars nos brebis ou les problèmes que nous remarquons dans la société, nous devons savoir d'y répondre. C'est pourquoi l'Apôtre Paul nous dit d'être prêts à répondre aux questions. Que Dieu donne à ses serviteurs une ferme confiance en Dieu. Amen!
Un mot: Dieu est le souverain.
No comments:
Post a Comment