Tuesday, October 9, 2007

LBM(31)

L’heure où on abandonne les pensées de la chair

Il y a une autre raison pour laquelle on doit prier le bon matin. C’est que le bon matin est le meilleut temps où on peut abandonner les pensées de la chair. Ce que nous devons vraiment considérer comme l’important, ce sont des choses spirituelles. Mais il se peut souvent qu’en ignorant les choses spirituelles, nous sommes liés aux choses charnelles. C’est parce que nous sommes poursuivis par des préoccupations quotiennens pressantes. Il y a tant de parents qui vivent en ne s’inquiètant que des enfants depuis leur naissance jusqu’à ce qu’ils meurent pendant toute leur vie. Nous ne devons pas nous inquiéter des choses charnelles. Jésus aussi dit, « ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. » (Mt 6 :25) Si nous regardons avec les yeux larges, ce qui est sur la terre est résumé comme appartenant à ce qu’on mange, à ce dont on vêtit et à ce où on se loge. Celui qui s’en inquète est celui qui appartient à la chair. Dieu n’utilise pas de telles personnes. Les disciples abandonnèrent tout et suivirent Jésus. Ils abandonnèrent leur pays, leurs parents et leurs amis et même leur propre vie. Luc 14 :26 dit, « S’il ne hait pas sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » La foi consiste à offrir la vie au Seigneur.

Le bon matin est le moment où on peut abandonner les pensées de la chair. Quand on prie, au lieu de chercher ce qui est de chair, cherchez plutôt ce qui est du royaume et de la justice. Puis souvenez-vous que si on va vers le chemin de la chair sans obéir spirituellement, il vous conduit à la perdition totale. Il faut vivre chaque jour en abandonnant les pensées de la chair et concevant les pensées de l’Esprit. Bien qu’il nous semble qu’il est évident de penser aux choses humaines et courir vers le chemin où les hommes vont, il ne faut pas aller vers le chemin où vont les hommes. Nous devons toujours vers l’endroit où le Saint-Esprit nous conduit.

Après qu’Adam et Eve ont commis le péché, ils couvrirent leur honte avec les feuilles de figuier cousues, mais au fur et à mesure que les années passaient, elles se sèchèrent et devinrent inutiles. Nous ne devons pas essayer de couvrir nos problèmes avec les feuilles de figuier. Nous devons abandonner les choses charnelles et s’appuyer sur Dieu et aller vers lui par la foi. Le moment intermédiaire où la nuit finit et le jour commence, ce temps de bon matin est le meilleur moment pour cela.

No comments:

Post a Comment