Nous trouvons dans la Bible la trace d’avoir bâti l’autel de la prière du bon matin chez beaucoup d’ancêtres de la foi. Dans la Bible, il y avait beaucoup de gens qui pratiquaient la prière du bon matin. Abraham se leva tôt et s’en alla à l’endroit que Dieu désigna pour offrir le sacrifice à Dieu (Gn 22 :1-3). Moïse se leva tôt et bâtit l’autel et cria à Dieu (Ex 24 :1-8). Les sacrificateurs d’Israël aussi offraient chaque matin les holocaustes (Lév 6 :12-13). Il était rare que les gens qui ont été bénis et utilisés par Dieu soient paresseux. Josué se leva tôt matin et s’empara du rempart de Jéricho (Jos 6 :1-21). David priait le tôt matin et chantait « je réveillerai l’aurore » (Ps 5 :3 ; 108 :1-2 ; 2Ch 23 :30).
Parmi les modèles bibliques, celle qui est la modèle la plus représentive de la prière du bon matin est l’aspect de Jésus qui se leva tôt et rencontra Dieu profondément dans un lieu désert. La prière du bon matin de Jésus est la forme la plus parfaite de la prière du bon matin. Jésus se réveillait toujours le tôt matin et priait. Au milieu de la vie de prière de Jésus, il y a toujours cette prière du bon matin. « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier » (Mc 1 :35). Jésus était le champion de la prière. Jésus priait diligemment et ardemment autant qu’il put. Sans que quelqu’un le réveille ou l’oblige, il se réveillait et préparait depuis tôt la journée par la prière. Il commença les premières heures de la journée avec le Père. Dès qu’il ouvrit les yeux, il courut vers Dieu le Père et pria. Sans changement, il commença ainsi le jour. C’est pourquoi la prière du bon matin est la vie qui suit le pas de Jésus.
Dieu nous attend dans les premières bonnes heures du matin. Il veut que nous commençions la journée en cherchant notre Père. Il veut que nous vivions une vie d’obéissance qui ne regarde que Dieu en offrant les premières heures au Père. Réveillez donc l’aurore en espérant ardemment se ressembler au Seigneur. Dieu sera toujours avec vous.
No comments:
Post a Comment