…/…
« il m’est souvent arrivé que je fais la prière du bon matin comme une prière de décision avec le cœur assoiffé et avec un objectif spécial. Dites moi svp sur la façon de supplier depuis le début jusqu’au bout, sur l’attitude de cœur, etc. Puis svp d’y ajouter la façon de garder la réponse après avoir reçu la victoire pendant la période de décision. »
« Je participe à la prière du bon matin, mais souvent j’y participe à contrecoeur et je retourne sans recevoir la grâce ou le défi. Donc, je me suis avisé d’arrêter d’y aller. En fait, je suis souvent retourné après avoir somnoler tout le temps. Je pense que ça ne fait pas de sens de participer de cette façon. »
J’ai une parole que je veux vous donner ici. Pour nous il y a un puissant outil pour vaincre tout. Il y a un outil qui sert beaucoup à ceux qui rétablissent la relation avec Dieu et se communient avec lui, mais qui se donnent la peine à cause de leur foi faible, c’est la prière du bon matin. C’est pourquoi je vous propose de réfléchir sur la prière du bon matin. Moi aussi, je l’ignorais au début. Je le faisait simplement parce que le Seigneur m’appelait. C’est dire que moi aussi je ne savais pas que c’était si énorme.
Je voudrais que vous ne disiez pas « n’est-ce pas assez à ce niveau-là ? » Je souhaite que vous ayez toujours cette attitude de celui qui se dit insuffisant et pécheur. Il faut la prière comme celle de celui dont la glande lacrymale ne sèche pas. Chers amis, si vous voulez croire, n’est-ce pas que vous devez croire bien ? Je souhaite que vous ne vous disiez pas « c’est suffisant pour moi de participer au culte. » Faites la concurrence spirituellement et devancez les autres et devenez professionnels. Gérez vos biens spirituels. En ayant pour objectif d’être le premier spirituel, apprenez les anciens de la foi et les imitez. Eux tous, ils font la prière du bon matin. C’est la raison pour laquelle je vous recommande fortement la prière du bon matin. Pour nous qui vivons dans ce monde où la tempête ne cesse pas de se soulever, nous sommes si faible de surmonter cette tempête seulement avec la participation d’une fois au culte. C’est insuffisant avec la vie croyante qu’on mène au gré. On a besoin d’une énergie qui nous fait garder la grâce spirituelle. C’est ainsi qu’on remporte la victoire sur le monde. Il faut répéter sans cesse le puissant chargement spirituel.
S’il vous plaît, ne dites pas : « Moi, je mène suffisamment ma vie croyante, pourquoi jusqu’à la prière du bon matin ? N’est-ce pas excessif ? » La douleur répétée, le doute spirituel répété, je souhaite qu’on ne les aie plus. S’il vous plaît, ne dites pas : ‘la prière du bon matin, moi aussi, je l’ai fais quelque fois, mais c’est assez dur’. Il se peut qu’elle paraisse toujours difficile, et peu familière. Il se peut qu’après quelques fois de participation, on s’est arrêté. Il se peut que la prière du bon matin est trop loin pour qu’on y approche. Il se peut qu’on le connaît, mais ce n’est pas quelque chose pour laquelle on prend la décision de l’appliquer. Mais qu’en pensez-vous de ce que nous réfléchissions sérieusement de nouveau sur la prière du bon matin ?
Parfois, on me pose la question suivante : « Est-ce vraiment que Dieu veut jusque là ? » Mais il y a un fait important. C’est le fait que Dieu vous attend avec beaucoup de patience. La Bible nous transmet cette volonté profonde et le mystère de Dieu.
No comments:
Post a Comment