SAVOIR SE GUÉRIR ET SE FAIRE DISCIPLE
Matthieu 8-9
1. Selon le type de guérison remplissez
le oui ou le non dans les case du tableau ci-dessous.
|
Existence
d’une volonté propre
|
Déplacement
du patient
|
Intercession
d’un autre
|
Type
|
Un lépreux
|
|
|
|
|
Le
serviteur du centenier
|
|
|
|
|
La
belle-mère de Pierre
|
|
|
|
|
Plusieurs
démoniaques
|
|
|
|
|
Deux
démoniaques
|
|
|
|
|
Un
paralytique
|
|
|
|
|
Fille de
Jaïrus
|
|
|
|
|
La femme
atteinte de perte de sang
|
|
|
|
|
Deux
aveugles
|
|
|
|
|
Un
démoniaque muet
|
|
|
|
|
Alors combien de types différents pouvez-vous trouver selon
ces critères ? Quel facteur commun se trouve dans toutes ces
guérisons, sauf un cas (indiquez-le).
2. Lisez les 18-22 du chapitre 8. Pourquoi
selon vous l’auteur met-il cet événement au milieu des guérisons ? (cf,
« prière » au milieu des 3 activités du ch 7) Que recommande Jésus
pour qu’on se fasse disciple de Jésus ? En quoi le premier critère dans le
classement des guérisons joue-t-il fortement ici pour que la vie de
discipline soit une vie guérie ?
3. Lisez les 23-27 du même chapitre.
Quel premier entrainement fut-il donné aux disciples ? En quoi le facteur
commun ci-dessus joue-t-il ici de façon importante, pour que la vie de disciple
soit une vie guérie ?
4. Trouvez par rapport aux autres
évangélistes, la fluidité et la simplicité de Matthieu dans sa description des
événements. Indiquez les parties concernées avec les concordances.
No comments:
Post a Comment