Monday, December 7, 2009

Quiètude 2

LE SEIGNEUR EST ICI

Ez 46-48
VC 48:35b
"Circuit 18000 coudées. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici."

     Ezéchiel était un homme de vision à partir de la vision qu'il avait vu à Kébar, ce livre se termine avec la vision de la nouvelle Jérusalem.
     Dans Ch 46, ce qui est marqué est qu'il est dit en ce qui concerne l'épha d'accompagnement de l'offrande du prince, un épha pour le bouc, mais ce qu'on veut pour les agneaux. Dieu met en valeur la disponibilité des hommes qui font l'offrande. En ce qui concerne l'offrande volontaire, les holocaustes volontaires, le porche d'est sera ouvert exceptionnellement.
     Dans Ch 48, il y a le partage du pays. C'est le partage de l'héritage de Dieu. Le partage est décidé par Dieu lui-même. Donc, il n'y a pas de dispute comme autrefois entre Ephraïm et Juda. Tout sera déterminé par Dieu. Dans l'énumération des tribus, on arrête au milieu, l'auteur décrit quel sera le sanctuaire et quel sera la ville Jérusalem. C'est la capitale. Le sanctuaire est au milieu du peuple. Il est le centre de la vie du peuple. Mais ce qui est le plus important, c'est Dieu. Dieu nomma la ville en ces mots: "le Seigneur est ici." Nous devons accueillir le Seigneur comme notre centre de vie. Combien de foi, nous perdons et nous nous perdons loin de Dieu, en écartant Dieu de notre centre. Ah! Seigneur aie ptité de nous, pour que tu soit toujours notre centre. amen!

No comments:

Post a Comment