Sunday, September 30, 2007

LBM(23)

Chapitre 5, A nouveau, la prière de bon matin

Le meilleur secret d’aller vers la réussite et vers le bonheur est d’imiter l’homme heureux. Alors on devient heureux. Quel est le chemin de bien travailler ? C’est d’imiter l’élève qui travaille bien. Quel est le chemin d’aller à Séoul ? C’est de suivre le chemin qui mène à Séoul. Si on suit l’homme qui va à Séoul, Séoul apparaît. C’est pour ça que si on suit l’homme qui va à l’enfer, on va à l’enfer. Il en est de même pour la vie croyante. Quel est le secret pour moi d’avoir le réveil spirituel ? Où est ce secret ? C’est de suivre celui qui devance spirituellement. Beaucoup de gens, bien que Dieu leur a donné le modèle de réveil spirituel, ne le cherchent ni l’imitent. Ils ne veulent que critiquer. Si on est négatif, on est difficile. On s’égare dans le bifurcation de Cheonan (légende de traducteur : c’est le carrefour au centre de la Corée où il y a la bifurcation vers trois destinations principales provinciales) Ce genre d’hommes se donnent peine infiniment et sont obligés de vivre pauvrement.

Technique financière de la foi, le moyen d’accumuler l’intérêt de la foi

Dans la maison pauvre, il n’y a pas de chose vieillie. Quand on cueille les pommes de terre, la maison riche les cueillent dans le temps convenable et les cuisent, alors elles deviennent blanches comme coton, puis si on les mange avec le sucre, quel délicieux goût inexprimable ! Mais la maison pauvre les cueille, quand elles sont à la taille d’œuf d’oiseau, et on les consomme déjà avant qu’elles mûrissent. Comme on est pauvre, on mange sans attendre le mûrissement. Quand le temps de cueillette de pommes de terre arrive, il n’y a plus de pommes de terre à cueillir. Il en est de même de la culture de riz. Quand l’épi est bleuâtre, on ramasse et frotte à la main et mange, donc on ne peut toujours pas manger ce qui est mûr. La famille aussi, alors qu’elle doit recevoir la bénédiction, posséder l’argent vieux, et manger ce qu’elle a gagné le mois dernier et l’année dernière, certaine famille fait l’avance et consomme tout, donc quand le jour du salaire arrive, il n’y a point d’argent à recevoir. On dirait que cela n’est pas la bénédiction.

La foi, c’est la même chose. La foi aussi doit vieillir. La foi vieillie n’a pas de pauvreté même après 100 ans, la foi pauvre est vraiment misérable. Pour la foi, il y a la foi grande, il y a la foi vivante, il y a la foi riche, il y a la foi puissante. La foi riche ne se trébuche pas malgré que les 100 ans soient passées, mais la foi pauvre, la foi faible ne se tient pas même pendant une semaine et se trébuche sans cesse. Je souhaite que vous puissiez avoir la grâce abondante par laquelle votre grenier soit débordé de la bénédiction viellie devant Dieu. Sans que vous ne vous vantez pas de ce que vous avez bien cru pendant quelques années, comme les grands hommes, vous devez grossir sur la grâce et il faut que la saine grâce remplisse et déborde votre âme.

Il faut qu’en toutes choses on soit abondant. Notre cœur doit s’éveiller. Combien le fait que lorsque nous allons vers Dieu, la meilleure grâce remplisse pleinement notre cœur et le déborde sera-il une chose précieuse ? Maintenant, nous devons accumuler l’intérêt de la foi diligemment. Comment peut-on accumuler l’intérêt de la foi ? Comment peut-on accumuler l’intérêt haut ? La réponse, c’est : il n’y a que la prière de bon matin. Il n’y a pas d’autre programme qui a plus haut intérêt que la prière de bon matin.

Pourquoi la prière de bon matin ? C’est parce qu’elle est l’entraînement de faire cumuler l’intérêt chaque jour. La prière de bon matin est l’entraînement quotidien qui fait avoir la grande foi et devenir le vétéran spirituel. Regardez les hommes de grande foi et les vétérans spirituels. D’un commun accord, ils font la prière de bon matin fidèlement.

No comments:

Post a Comment