LES PAINS DE FOI
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La puissance de l’Enseignement
Matthieu 15 :32-16 :12
Verset Clé 15 :37
1.
Quelle remarque est possible pour indiquer la différence entre
deux miracles de multiplication ? Remarquez aussi quelques points
similaires entre les deux.
2.
Que dit Jésus comme préparatif du miracle ? (34) En quoi
le répétoriement de pains constitue-t-il un acte de foi extraordinaire ?
3.
Lisez 16 :1-4. Quel est le gros écart entre la foi en
miracle et l’espoir vague d’un miracle ? Que dit Jésus au sujet de ce
dernier et surtout de son impuissance ?
4.
Comment les disciples interprétèrent-ils la parole de Jésus
sur le levain ? Pourquoi Jésus ne dit-il pas « gens de peu
d’intelligence », mais « gens de peu de foi », alors que les
premiers mots sont plus adéquats dans le contexte ? En quoi, néanmoins,
ces deux choses sont-ils liées et par quelle clé le sont-elles ? (cf.
16 :15)
5.
En fait, comment les yeux de la foi des disciples
s’ouvirent-ils en ce qui concerne les levains dont Jésus avaient parlé ?
Mais en quoi le déclenchement de la foi est-il difficile ? En quoi le
mémoire des œuvres sert-il d’un aide-déclenchement de la foi ? (9,10)
Expliquez-le amplement, et personnellement, au cas échéant.
6.
Vous saisissez-vous de ce que Jésus était en train de dire
tout au long de ces deux histoires juxtaposées ? En quoi est-il un
enseignement d’une extrême importance pour les disciples appelés bergers ?
Réfléchissez sur l’effet de l’« enseignement » selon le mot dans le verset
12.
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