SI LE GRAIN DE BLE MEURT…
Jean 12 :20-36
Verset Clé 12 :24
1. Regardez le verset 20. Les gens de quelle nationalité étaient parmi les pèlerins ? Que cherchaient-ils en venant ? (cf. 1Co 1 :22) Pourquoi leur venue est-elle significative ? A qui s’adressèrent-ils d’abord ? Et à qui celui-ci s’adressa-t-il à son tour ? Pensez à l’éventuelle raison de ce processus.
2. Que dit Jésus au sujet de la venue des Grecs ? Pourquoi leur venue est-elle une révélation de l’heure de Dieu pour son Fils ? Citez les versets qui mentionnent son heure dans l’Evangile selon Jean. A quoi se rapporte-t-elle ?
3. Mémorisez le verset 24. Expliquez le processus de la mort d’un grain de blé pour qu’il produise une plante. Mais pour que cela se produise, qu’est-ce qui est nécessaire au prime abord ? Le martyre dans l’histoire est souvent comparé au grain de blé. Mais peut-on vivre aussi quotidiennement la vie d’un grain de blé ? (1Co 15 :31 ; Rm 8 :13)
4. Lisez les versets 25-26. Comment ces versets expliquent-ils de façon différente mais à plus long terme le sens de la parabole du « grain de blé » ? Que signifie « servir » Jésus ? Que Jésus dit sur la récompense qu’aura celui qui le suit?
5. Lisez les versets 27-28a. Comment Jésus lui-même est-il comme un grain de blé ? Que cela nous montre-t-il sur la lutte personnelle de Jésus ? Quel était le désir profond de Jésus ? Sa décision venant de sa prière ? Comment Dieu confirma-t-il sa décision (28b-30)
6. Lisez les versets 31-33. Que Jésus enseigna-t-il sur la manière dont il va mourir ? Sur son sens ? Que signifie-t-il de jeter le prince du monde dehors ? D’attirer tous (les hommes) à lui ?
7. Lisez les versets 34-36. Quelle est la réponse de la foule ? Quelle invitation Jésus fit-il ? Que signifie-t-il de marcher dans la lumière ? Pourquoi est-il impératif de le faire ?
No comments:
Post a Comment